CPA cible: une stratégie
d’enchères performante
pour réussir sa campagne Ads.

Pour réussir une campagne Google Ads, il est important de se baser sur des outils et stratégies efficaces. C’est le cas notamment du CPA Cible qui constitue une stratégie d’enchères intelligentes Google Ads.

Son but principal est la définition des enchères pour obtenir le plus grand nombre de conversions possibles. Il faudra donc mettre en place un coût par action cible qui devra être égal ou inférieur à celui mentionné afin de maximiser la performance de la campagne.

CPA cible

Comment générer un nombre important de conversions ?

La génération de conversions est l’objectif principal de la stratégie CPA Cible. Ces conversions seront alors les ventes ou achats, les inscriptions sur formulaires ou les téléchargements d’applications mobiles, entre autres. Plus un nombre important de conversions est généré, plus vous obtenez une bonne définition de vos enchères CPA, et plus vous donnez de l’allure à vos campagnes Google Adwords. Vos résultats de stratégie d’enchères varient donc en fonction du nombre de conversions obtenu et du budget que vous avez prévu.

En quoi consiste la stratégie CPA?

La stratégie CPA cible constitue une solution d’enchère automatisée qui assure un gain de temps optimal au bénéficiaire. Cette stratégie définit enchères de manière automatique, ce qui permet d’atteindre le CPA souhaité et ce, sur une période bien définie. Outre le gain de temps, la stratégie CPA permet de tirer parti, en temps réel, des données de performances historiques de vos campagnes advertising. C’est une belle manière de garder un contrôle total sur votre budget.

Définir votre l’enchère au coût par acquisition cible

Le coût par acquisition (CPA) représente un indicateur marketing qui permet de mesurer le coût total d’un client. Il concentre l’ensemble des investissements marketing réalisés dans le but d’acquérir un nouveau client. Pour une entreprise, il s’agit alors d’un bon moyen de sonder le ROI (retour sur investissement). L’enchère au coût par acquisition Cible est alors utilisée pour accroître le nombre de conversions.

L’objectif d’une stratégie Google Ads

L’objectif d’une stratégie Google Ads est de définir cpa cible de la meilleure façon possible. C’est notamment celle qui permet de générer autant de conversions que possible pour le coût par acquisition moyen (CPA). Cela va de pair avec votre objectif au niveau de toute la palette de campagnes basées sur cette stratégie. La stratégie d’enchères au CPA cible se fonde sur l’historique de votre campagne ainsi que l’analyse des signaux de contexte lors de la mise ajustée aux enchères.

Automatiser la stratégie d’enchères avec sa campagne adwords

Pour une campagne publicitaire optimisée ou adwords, la stratégie d’enchères automatiques CPA cible constitue un incontournable. Grâce à la spécification d’un coût par action et au mécanisme qui définit enchères de manière automatique, vous pourrez optimiser vos campagnes ainsi que l’ensemble des groupes d’annonces correspondants. Vous pourrez configurer cette stratégie CPA tout en intégrant des modifications, concernant notamment le montant du CPA cible. Ainsi, pour une campagne adwords réussie et optimisée, il vous faudra une configuration de stratégie optimale tenant en compte divers éléments déterminants.

Les enchères au CPC (Coût par clic)

L’enchère au CPC (Coût par clic) définie dans une stratégie Adwords permet de déterminer le plus grand montant que vous êtes prêt à investir pour un clic sur votre annonce. Lors d’un clic, ce coût n’excédera pas alors le montant de l’enchère au coût par clic maximal qui a été défini. Généralement, plus une enchère (manuelle ou automatique) est grande, plus votre annonce pourra être diffusée à une meilleure position ou un emplacement idéal sur la page.

Les stratégie d’enchères ajustée pour augmenter les clics

La stratégie d’enchères requiert des ajustements afin de maximiser la performance des campagnes Ads. Par exemple, il est important de diminuer le nombre de clics sans aucune rentabilité et accroître le nombre de conversions à faible coût, ainsi les enchères au CPA cible vont prendre en compte les données de suivi de conversions.

En effet, lorsqu’il y a une diffusion de l’annonce sur les réseaux search, les enchères au CPA cible se basent sur les actions de conversions enregistrées en historique sur la campagne et définissent automatiquement leur enchère au CPC idéale pour l’annonce.

La stratégie “Maximiser les conversions”

« Maximiser les conversions » est une stratégie qui permet d’établir automatiquement des enchères afin de produire le maximum de conversions possible pendant votre campagne Adwords. À cet effet, un système performant d’apprentissage automatique ou machine Learning est employé. Les enchères sont également définies lors de chaque mise. La stratégie se base sur l’historique de votre campagne et les signaux contextuels lors de la mise en concurrence.

Les avantages de la stratégie CPA Cible

La stratégie CPA permet certains avantages si elle est bien mise en place. Voici quelques-uns :

  • Maximise le volume de conversion grâce à une bonne définition ;
  • Permet de varier le CPC pour avoir un grand volume de conversion ;
  • Peut être intégré sur les supports E-commerce, tout comme les campagnes Ads et groupes d’annonces ;
  • Fonctionne en portfolio et applicable à plusieurs groupes d’annonces ;

partager la valeur des conversions avec Google AdWords en se servant :

  • de la fonctionnalité AdWords Conversion Tracking;
  • en faisant un import de Google Analytics Goals;
  • les deux solutions peuvent être utilisées sur les campagnes de groupes d’annonces et le mots-clés.

Se lancer dans des campagnes Adwords signifie alors se lancer dans le référencement payant. Dans ce cas, vous avez toujours en tête un objectif de rentabilité. Pour optimiser davantage vos campagnes et réaliser le meilleur profit possible, vous pouvez recourir à notre Agence SEA. Elle se chargera d’évaluer le coût d’acquisition cible (CPA cible) afin de l’intégrer à votre stratégie Adwords, à partir des données obtenues.

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