– Le taux d’impressions
Le taux d’impressions (IS pour Impression Share)
Les données sur les taux d’impressions sont disponibles à plusieurs niveaux au sein des plateformes d’achat de mots-clés (Google Ads ou Bing Ads) : au niveau des campagnes, des groupes d’annonces, des groupes de produits (pour les campagnes Shopping) ou encore de manière plus granulaire, au niveau des mots clés.
Le taux d’impressions vous permet d’identifier les campagnes, groupes d’annonces, annonces, mots-clés susceptibles de toucher davantage d’utilisateurs si vous augmentez votre enchère, votre budget ou encore votre score de qualité.
Ce taux est donc représenté sous forme de pourcentage, il suffit de rajouter la colonne Taux d’impressions à chaque niveau de vue des performances (campagnes, groupes d’annonces, etc).
Lors d’une requête, les algorithmes estiment en temps réel si votre annonce peut être compétitive.
A savoir, le taux d’impression atteint très rarement 100%. Il est cependant possible de jouer sur plusieurs critères pour améliorer celui-ci et se rapprocher de 100% de taux d’impressions.
Ainsi, pour augmenter votre taux d’impressions, 2 solutions s’offrent à vous pour que vos annonces soient diffusées plus fréquemment sur le SERP google.