L’interaction client représente un levier marketing important, surtout dans le cadre d’un site e-commerce. Qu’importe votre secteur d’activité, vous vous devez d’offrir un suivi et une qualité de service digne de votre image de marque, car votre site Web ou votre application est le reflet de celle-ci.
L’interaction client apporte une véritable valeur ajoutée à votre business, permet la réalisation d’objectifs stratégiques comme l’acquisition, la conversion, la rétention et la fidélisation. Vous pourrez ainsi améliorer votre offre et votre site en permanence pour être plus compétitif sur votre marché.
En plus de favoriser cette interaction (par diverses méthodes que nous évoquerons en détails par la suite), vous pouvez analyser les comportements de vos clients sur votre site : Sont-ils réceptifs à votre manière d’interagir ? Est-ce qu’ils convertissent ? Sont-ils satisfaits des services que vous proposez ? Autant de questions auxquelles vous devrez répondre pour vous positionner en tête de votre univers concurrentiel. Voici trois types d’interactions avec les clients, que vous pourrez mettre en place sur votre site web, puis analyser pour entreprendre des changements qui peuvent faire la différence :