Le glossaire de Pixalione

Marketing viral

Marketing viral

Le marketing viral, qu’est-ce que c’est ? Le marketing viral est un mode de communication qui utilise la diffusion d’un contenu de qualité, mémorable et impactant. Cette méthode est utilisée pour propager un message promotionnel comme ...

Marketing électronique

Marketing électronique

C’est quoi le marketing électronique ? Véritable élément essentiel de la stratégie d’une entreprise, le marketing électronique se développe considérablement ces dernières années avec l’essor et l’importance d’Internet dans ...

Hashtag

Hashtag

Qu’est-ce qu’un hashtag, à quoi ça sert ? Au cours de ces dernières années, le symbole dièse « # » est de plus en plus utilisé sur la Toile pour mettre un mot ou un groupe de mots en exergue. L’utilisation du Hashtag s’est ...

Google My Business

Google My Business

Google My Business, pour renforcer votre présence en ligne Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile. ...

Google Analytics

Google Analytics

Tout savoir sur Google Analytics : utilité et fonctionnalités Google Analytics est un tableau de bord qui permet d’étudier l’audience d’un site internet ou de toutes applications en ligne. Plus de 80 % des portails virtuels mondiaux qui ...

Netlinking

Netlinking

Le Netlinking comme stratégie d’acquisition Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier ...

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet

La publicité sur Internet offre aujourd’hui une opportunité exceptionnelle pour les entreprises d’augmenter leurs performances. Plus qu’un simple enjeu de visibilité, elle consiste à mettre en ligne des annonces afin d’induire et de ...

Gérer un bad buzz

Gérer un bad buzz

Gérer un bad buzz : le mode d’emploi Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène. ...

Le référencement web

Référencement web

REFERENCEMENT WEB :notre agence vous accompagne Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin. Le site web est un atout indispensable pour une entreprise qui souhaite atteindre ses objectifs et ...

Les outils Google

Les outils Google

Les outils Google : Quelles sont leurs fonctionnalités ? Google est une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des services technologiques. C’est également le 1er moteur de recherche mondial. Les chiffres de ce géant du net ...

Les formations au référencement

Les formations au référencement

Les formations au référencement : apprendre à optimiser votre site Dans l’univers très concurrentiel d’internet, le référencement Web est devenu une variable très importante afin d’offrir une meilleure visibilité et donc du trafic ...

Le référenceur

LE REFERENCEUR WEB

Le référenceur web : un métier et des missions Le métier de référenceur compte parmi l’ensemble des métiers qui ont vu le jour ou qui se sont développés grâce à l’essor des nouvelles ...

Expérience utilisateur

Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur : qu’est-ce que c’est ? Dans le domaine du digital, ce qu’on nomme l’« expérience utilisateur » correspond à la perception qu’un usager a de l’ergonomie d’un site Web ou d’une application. Ce ...

Analyse de contenu

Analyse de contenu

L’analyse de contenu : Les enjeux Toutes les agences SEO vous diront que l’analyse seo du contenu fait partie intégrante de toute stratégie de référencement web. En effet, une analyse de la performance de vos pages web vous permet ...

Google Adsense 1

Google Adsense

Google AdSense, une régie publicitaire pratique et bien rodée. Google AdSense est une branche publicitaire marketing digitale qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier et ...