Le glossaire de Pixalione

google ordinateur

Les prestations de référencement

De plus en plus d’entreprises sollicitent aujourd’hui des prestations de référencement pour accroître la visibilité de leur site. En effet, avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche reste un critère indispensable pour ...

communication numérique internationale

Tout savoir sur la communication numérique

La communication numérique regroupe l’ensemble des canaux digitaux utilisés pour diffuser du média et des informations. Le web, les réseaux sociaux, les applications mobiles. Tout cela est regroupé dans la communication numérique. Le ...

jeu de stratégie

Stratégies marketing

Élaborer une stratégie marketing consiste à ancrer une entreprise sur un marché en apportant une véritable plus-value à une cible visée. En d’autres termes, elle consiste à créer une société et améliorer son positionnement par rapport ...

web marketing digital

Agence web marketing

Agence web marketing Une agence web marketing a pour objectif de valoriser une communication digitale à travers la création de sites internet. Sa mission est d’accompagner un particulier ou une entreprise dans la création d’un projet ...

Webmarketing

Webmarketing

Depuis plusieurs années, le web est devenu un véritable espace de commerce pour les entreprises.  Avec plus de 200 000 sites de vente en ligne et un marché de 81 milliards d’euros en 2017, le e-commerce se porte bien en France et cela devrait ...

La veille stratégique

Veille stratégique

Toutes les agences SEO vous le diront en pointant du doigt les réseaux sociaux, la veille économique est une étape nécessaire qu'il convient de ne pas négliger pour le développement de votre entreprise en ligne ! En vérité cette affirmation ...

Veille concurrentielle

Veille concurrentielle

De plus en plus utilisée pour les sites internet e-commerce (bien souvent sur les conseils d'une agence SEO), la veille concurrentielle est une action vitale pour la réussite d'un commerce en ligne, et plus généralement toutes les entreprises ...

TrustRank

TrustRank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche.    Un TrustRank ou des ...

La Balise Title

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet. Souvent négligée à tort par de très nombreux administrateurs de site, cette balise est souvent le premier regard que pose ...

Les techniques SEO

Les techniques SEO

Ce n’est plus un secret pour personne dans le domaine de l’Internet et de l’informatique : il est aujourd’hui impossible de posséder un site web performant sans passer par le SEO. Le SEO, acronyme utilisé pour Search Engine Optimization, ...

Le taux de rebond

Taux de rebond

Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre. Relativement facile à comprendre, ce taux de rebond mérite tout de même ...

Système de gestion de contenu (CMS)

Système de gestion de contenu (CMS)

Le système de gestion de contenus est un outil presque indispensable si vous souhaitez créer votre propre site internet et que vous ne maîtrisez pas les bases du codage informatique. De très nombreuses sociétés mais aussi des particuliers et ...

Stratégies web

Stratégies web

Lors de la création de votre site internet, vous devez mettre au point une stratégie web afin que votre site puisse répondre le plus rapidement possible à vos attentes et au but que vous vous serez fixé lors de sa création. En faisant appel à ...

Social Media Optimization (SMO)

Social Media Optimization (SMO)

Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L'objectif final est le même : faire émerger le site internet. Là où le SEO cherche à faire ressortir le site sur les premières pages de résultat des moteurs de recherche, ...

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search Engine ...