Home>Blogs
Bienvenue sur notre blog

Suivez la vie de l'agence et nos évènements

CNIL vs GOOGLE ANALYTICS
Contexte : La CNIL vient de mettre en demeure un gestionnaire de site web français, qui utilise Google Analytics, de se conformer au RGPD.
3 résolutions SEO à appliquer en 2021 pour accroître sa visibilité en ligne
Optimiser son référencement afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, tel est le nerf de la guerre des sites internet. Mais le SEO étant un ensemble de pratiques plus ou moins précises, il peut être difficile de se ...
Machine learning
Google utilise les algorithmes du machine learning dans la majorité de ses produits et services, pour offrir aux utilisateurs une meilleure expérience sur son moteur de recherche.
Les experts du référencement : pratiques et méthodes
Que font au quotidien les professionnels du SEO ? Nous allons vous donner quelques clés pour comprendre les méthodes qu’ils mettent en œuvre dans le cadre de leur exercice. En les appliquant, vous deviendrez peut-être un jour vous aussi des ...
8 Astuces pour améliorer son SEO
De nombreux conseils liés au référencement enrichissent au quotidien l’index des moteurs. Ils ne reflètent pourtant pas la diversité des actions qui, mises bout à bout, favorisent la visibilité organique.
Analyser les premières positions sur Google
Figurer en tête des SERPs demeure l’objectif ultime pour tout référenceur. Cela étant, analyser sur Google un site classé en première position s’avère-t-il toujours instructif ? Quels enseignements peut-on tirer de l’examen d’un de ...
Contenu de qualité-définition complète
Depuis l’existence du web, Google n’a cessé de répéter qu’un contenu de qualité est primordial pour être visible dans les résultats de recherche. Les professionnels du web, ont bien assimilé l’importance de ce critère de pertinence ...
Qu’est-ce que le design émotionnel ? |Pixalione
Posez vous la question : Qu’est ce qui fait que certaines choses sont bonnes ou mauvaises ? Plus précisément, pourquoi les gens aiment ou détestent un produit, une expérience ?
Favoriser l’interaction client sur votre site web – Pixalione
L’interaction client représente un levier marketing important, surtout dans le cadre d’un site e-commerce. Qu’importe votre secteur d’activité, vous vous devez d’offrir un suivi et une qualité de service digne de votre image de marque, ...
Modification Importante de l’algo de Google
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître aujourd’hui, le temps où il fallait attendre des mois pour que les optimisations réalisées soient prises en compte par Google est en train d’être révolu.
SEO et parcours client : deux leviers complémentaires.
Optimiser son référencement afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche, tel est le nerf de la guerre des sites internet. Mais le SEO étant un ensemble de pratiques plus ou moins précises, il peut être difficile de se ...
Le SEO peut aider à protéger l’environnement.
Il est communément admis que l’utilisation du réseau Internet aide à la protection de l’environnement. Le développement du domaine digital et de la messagerie électronique réduit, par exemple, drastiquement la consommation de papier, cela ...
Référencement payant (SEA) ou référencement naturel (SEO) ?
En matière de stratégie marketing, la primauté du digital n’est plus contestée et pour un site e-commerce elle est de toute façon vitale par nature ; mais qu’en est-il de la répartition du budget marketing digital SEM (Search Engine ...
Tarifs du SEO : quel budget pour un site Internet ?
Combien coûte le développement d’une stratégie SEO et sa concrétisation ? Quels sont les critères à prendre en compte pour rendre visible, ou davantage visible un site Internet.
SEO et UI Design, utiliser leur synergie.
Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. Il est défini comme l’art de positionner un site ou une page internet dans les moteurs de recherche. Il est également appelé « référencement naturel ».
Les expertises Digitales de l’agence Pixalione
Depuis des années, Pixalione a su accompagner ses clients de divers secteurs d’activité tout au long de leur stratégie digitale et de leurs différents projets digitaux. Et cela, grâce à la grande diversité des métiers et des expertises qui ...
Go to Top