– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Qu’est-ce que l’UX Analytics et comment s’en servir pour optimiser sa performance digitale ?

Pour optimiser sa performance digitale, il faut d’abord comprendre le comportement de ses visiteurs. Des outils comme Google Analytics permettent d’avoir une vision statistique des parcours réalisés par les utilisateurs.

Lire l’article

Combien coûte une campagne de publicité sur Google Ads ?

Combien coûte une campagne de publicité sur Google Ads ?

Lire l’article

UTM : optimisez votre tracking | Pixalione

Découvrez l’utilité des paramètres UTM et comment les utiliser afin de mesurer les résultats de vos actions aussi bien sur Google Ads, les réseaux sociaux, les newsletters ou même pour vos campagnes de marketing d’influence.

Lire l’article

Qui sont les interlocuteurs d’un projet d’implémentation de la mesure de performance et quels sont leurs rôles ?

La configuration d’un compte Analytics n’a pour finalité que la mesure de la performance d’un site internet.

Lire l’article

Comment utiliser le réseau display de Google ? | Pixalione

Le réseau display regroupe tous les sites web, des applications, des vidéos et des autres plateformes digitales qui permettent la diffusion de tout type de campagne et d’annonces publicitaires.

Lire l’article

Comment programmer une campagne Display ?

Lancer une campagne dans le réseau Display de Google Ads ne présente pas le même objectif qu’une campagne classique sur le réseau de recherche dont le but principal est la performance.

Lire l’article

Programmation web

La création d’un site web comporte de nombreuses étapes. Après avoir réfléchi à sa finalité, son contenu et avoir déterminé son architecture, il faut passer à son développement et donc à sa programmation. Pages statiques ou pages dynamiques qui se connectent à une base de données, la complexité du travail n’est pas la même.

Lire l’article

Trafic de qualité : reconnaître et générer du trafic de qualité

Comment générer plus de trafic qualifié sur son site ? Le référencement naturel en est le point clé. Google, par le biais ses outils notamment, aide à déterminer la performance d’un site et à montrer comment l’améliorer.

Lire l’article

Principaux moteurs de recherche

Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche.

Lire l’article

Bombardement de Google

Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage de popularité à un site.

Lire l’article

Tout savoir sur la communication numérique

La communication numérique regroupe l’ensemble des canaux digitaux utilisés pour diffuser du média et des informations.

Lire l’article

A quoi correspond une « prestation Google Ads » ?

Une prestation Google Ads se résume par la promotion de la visibilité de votre site internet en suivant les objectifs définis auparavant via des campagnes publicitaires payantes.

Lire l’article

Avantages et inconvénients des principaux TMS (TagCo, GTM, Tealium…)

Utiliser un Tag Manager System pour gérer le tracking tiers d’un site Internet offre de nombreux avantages techniques (séquençage, règles d’affichage, organisation des données…) et d’organisation (le TMS est utilisé par les équipes marketing une fois mis en place, libérant du temps aux développeurs).

Lire l’article

Présence sur internet

Depuis sa démocratisation dans les foyers dans les années 90, Internet est devenu LE moyen incontournable pour accroître le chiffre d’affaires de son entreprise.

Lire l’article

Thème WordPress pour le SEO : comment choisir ?

On cherche toujours à se démarquer par le contenu, mais également par la présentation de notre site internet.

Lire l’article

Test SEO – Comment mesurer la performance de votre site web | Pixalione

Une part importante de votre stratégie SEO va consister à tester la performance de votre site web.

Lire l’article