Glossaire
Qu’est-ce que l’UX Analytics et comment s’en servir pour optimiser sa performance digitale ?
Pour optimiser sa performance digitale, il faut d’abord comprendre le comportement de ses visiteurs. Des outils comme Google Analytics permettent d’avoir une vision statistique des parcours réalisés par les utilisateurs.
Combien coûte une campagne de publicité sur Google Ads ?
Combien coûte une campagne de publicité sur Google Ads ?
UTM : optimisez votre tracking | Pixalione
Découvrez l’utilité des paramètres UTM et comment les utiliser afin de mesurer les résultats de vos actions aussi bien sur Google Ads, les réseaux sociaux, les newsletters ou même pour vos campagnes de marketing d’influence.
Qui sont les interlocuteurs d’un projet d’implémentation de la mesure de performance et quels sont leurs rôles ?
La configuration d’un compte Analytics n’a pour finalité que la mesure de la performance d’un site internet.
Comment utiliser le réseau display de Google ? | Pixalione
Le réseau display regroupe tous les sites web, des applications, des vidéos et des autres plateformes digitales qui permettent la diffusion de tout type de campagne et d’annonces publicitaires.
Comment programmer une campagne Display ?
Lancer une campagne dans le réseau Display de Google Ads ne présente pas le même objectif qu’une campagne classique sur le réseau de recherche dont le but principal est la performance.
Programmation web
La création d’un site web comporte de nombreuses étapes. Après avoir réfléchi à sa finalité, son contenu et avoir déterminé son architecture, il faut passer à son développement et donc à sa programmation. Pages statiques ou pages dynamiques qui se connectent à une base de données, la complexité du travail n’est pas la même.
Trafic de qualité : reconnaître et générer du trafic de qualité
Comment générer plus de trafic qualifié sur son site ? Le référencement naturel en est le point clé. Google, par le biais ses outils notamment, aide à déterminer la performance d’un site et à montrer comment l’améliorer.
Principaux moteurs de recherche
Lorsque l’on souhaite faire une requête sur Internet, on utilise un moteur de recherche.
Bombardement de Google
Bien que Google soit devenu de plus en plus vigilant en ce qui concerne le contrôle des méthodes utilisées dans le cadre du référencement Web, certains trouvent encore le moyen de réussir à « bombarder Google » afin de générer davantage de popularité à un site.
Tout savoir sur la communication numérique
La communication numérique regroupe l’ensemble des canaux digitaux utilisés pour diffuser du média et des informations.
A quoi correspond une « prestation Google Ads » ?
Une prestation Google Ads se résume par la promotion de la visibilité de votre site internet en suivant les objectifs définis auparavant via des campagnes publicitaires payantes.
Avantages et inconvénients des principaux TMS (TagCo, GTM, Tealium…)
Utiliser un Tag Manager System pour gérer le tracking tiers d’un site Internet offre de nombreux avantages techniques (séquençage, règles d’affichage, organisation des données…) et d’organisation (le TMS est utilisé par les équipes marketing une fois mis en place, libérant du temps aux développeurs).
Présence sur internet
Depuis sa démocratisation dans les foyers dans les années 90, Internet est devenu LE moyen incontournable pour accroître le chiffre d’affaires de son entreprise.
Thème WordPress pour le SEO : comment choisir ?
On cherche toujours à se démarquer par le contenu, mais également par la présentation de notre site internet.
Test SEO – Comment mesurer la performance de votre site web | Pixalione
Une part importante de votre stratégie SEO va consister à tester la performance de votre site web.