– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Drive to store SEA | Pixalione

Développez une stratégie Drive to store pour attirer les internautes vers vos points de vente grâce à Google Adwords.

Lire l’article

Gérer le double tracking sur GTM.

Il arrive souvent, surtout dans un cadre publicitaire, que des opérations marketing nécessitent l’utilisation d’un double ou triple tracking, c’est-à-dire que le parcours utilisateur lors du clic sur une bannière, par exemple, engendre un ensemble de redirections passant par un adserver, voir deux, ou intégrant des trackings supplémentaires (IAS, Médiamétrie, Atlas…). En publicité, ces trackings sont très courants, indispensables à l’utilisation de chaque solution.

Lire l’article

Domain Name System (DNS)

Lorsque nous souhaitons nous rendre sur un site web, il nous suffit, à défaut de le rechercher sur un moteur de recherche, de saisir son url dans la barre du navigateur (ou d’un autre programme se connectant à internet). Chaque site web possède une url qui lui est propre et grâce à laquelle nous pouvons nous y rendre. Cette url est composée du nom de domaine du site en question. Ce nom de domaine existe grâce à un système appelé Domain Name System, abrégé DNS. Ce système de nom de domaine permet à l’internaute de retrouver de façon intuitive le site web qu’il souhaite visiter.

Lire l’article

DMOZ

DMOZ, l’abréviation de Directory Mozilla, était un annuaire de sites web. Ouvert en 1998, il a été définitivement fermé en mars 2017.

Lire l’article

Directeur E-commerce

Le métier de Directeur e-commerce est un poste à très hautes responsabilités qui nécessite beaucoup de compétences se rattachant essentiellement à la maîtrise de l’univers de la vente et du Web. En charge de la mise en place de la stratégie globale de vente en ligne, le Directeur e-commerce doit savoir maîtriser plusieurs domaines en plus du Webmarketing, du commerce mais surtout aussi du référencement.

Lire l’article

Google Ads, Social Ads : Quels sont les différents formats publicitaires ?

Découvrez les nombreux formats publicitaires pour répondre aux différents objectifs des stratégies digitales.

Lire l’article

Comment développer son CA avec le référencement payant ?

Le référencement payant présente de nombreux avantages pour les entreprises, quelque soient leurs objectifs. Découvrez dans cet article, comment développer votre CA grâce au référencement payant. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il convient de définir ce qu’est le référencement payant.

Lire l’article

Comment définir votre budget Adwords ?

Découvrez comment calculer votre budget Adwords. Définissez vos objectifs et vos mots-clés afin d’optimiser vos enchères sur les réseaux de recherche, Display ou Shopping.

Lire l’article

Fonctionnalité Customer Match Google Ads | Pixalione

Vous souhaitez cibler une clientèle précise issue de vos données CRM ? Découvrez dans cet article le Customer Match Google Ads et comment respecter les processus d’implémentation.

Lire l’article

Quel est le coût réel de l’acquisition client ?

Le coût de l’acquisition client est un indicateur très utilisé par les entreprises. Il permet de mesurer la rentabilité des actions mises en place par le Marketing et ainsi leurs efficacités. Son calcul est ainsi indispensable afin de connaître le retour sur investissement d’une stratégie d’acquisition client. Combien pouvez-vous vous permettre de payer pour acquérir un nouveau prospect/client ? Combien vous faut-il investir afin d’obtenir un clic qui dirige vers votre site web ?

Lire l’article

L’optimisation du coût par conversion | Pixalione

Découvrez comment calculer le coût par conversions de vos campagnes Adwords et développez une stratégie qui permet de l’optimiser.

Lire l’article

Quels outils utiliser pour debugger GTM et Analytics ?

Lors de la programmation et de la configuration d’un compte Analytics, via Google Tag Manager (GTM), il est régulièrement nécessaire de tester sa programmation, vérifier la nomenclature d’une variable, s’assurer de la méthode la plus certaine pour l’atteindre et l’exploiter.

Lire l’article

Comment améliorer son tunnel en couplant Analytics et les outils de CRO ?

L’une des principales problématiques d’un site e-commerce est la qualité de son tunnel de conversion. Indépendamment des produits proposés, de la charte graphique, un parcours peu clair freinera les actions de la plupart des internautes, réduisant d’autant la rentabilité du site Internet.

Lire l’article

Créer un site Internet optimisé pour le référencement naturel

Internet a désormais intégré tous les domaines de notre vie. Aujourd’hui, la création de sites Internet répond non seulement à une stratégie de communication, mais également à une stratégie marketing. Ce qui signifie que de nos jours, si vous souhaitez avoir une affaire qui marche, la création d’un site web peut devenir un incontournable. Mais la question reste en suspens, comment créer un site ?

Lire l’article

CPC, CPM, CPA, CPL quelles différences ?

CPC, CPM, CPA, CPL sont des acronymes que l’on voit et entend de plus en plus dans le jargon du webmarketing. Il apparait alors certaines fois difficile de les distinguer et surtout de choisir lequel suivre et optimiser pour sa stratégie digitale. Avant de se familiariser avec chacun de ces sigles, une mise en contexte est nécessaire.

Lire l’article

Qu’est-ce que le coût par Lead (CPL) ?

Afin de générer du trafic en ligne, de nombreuses entreprises ont recours au Marketing digital. Selon leur objectif, elles peuvent avoir recours à différentes options d’acquisition de trafic. Le Coût par Lead en est une.

Lire l’article