Home>Web Analytics
Nos experts ont la parole !

Glossaire

Catégorie : Web Analytics
Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics
La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos ...
Catégorie : Web Analytics
Google Analytics Au service du marketing de contenu
Google Analytics est un formidable outil pour analyser les performances de votre site web, étudier les comportements des internautes, … Mais exploitez-vous l’ensemble des fonctionnalités de GA pour mesurer l’efficacité de votre stratégie ...
Catégorie : Web Analytics
Quelle est la configuration par défaut de Google Tag Manager pour envoyer les données dans Google Analytics ?
Vous possédez déjà Google Analytics, donc vous vous demandez l’utilité de Google Tag manager. Dans Google Analytics vous allez tracker un nombre de données mais vous serez vite limité. Afin d’élargir votre champ d’action il vous faudra ...
Catégorie : Web Analytics
Comment bien structurer un conteneur Google Tag Manager ?
Google Tag manager, va vous permettre de tracker des données complémentaires à celles trackeés par Google Analytics.
Catégorie : Web Analytics
Quel outil de TAG management choisir ?
Aujourd’hui le marché du tag management offre de nombreux produits. Cependant, comment s’en sortir dans ces différentes offres ? Laquelle est la mieux adaptée à mon business ?
Catégorie : Web Analytics
Quel est l’intérêt d’un outil de gestion des tags (Tag Management System) ?
Avant de vouloir comprendre l’intérêt que peut apporter un outil de Tag Management System (TMS), nous allons par comprendre tout le processus qui a amené à l’avènement des TMS.
Catégorie : Web Analytics
Est-ce que les données e-commerce de Google Analytics peuvent se substituer à celles du Back-Office ?
Afin de faire apparaître vos données e-commerce de votre site web, il vous faudra activer le commerce électronique dans vos rapports ainsi qu’ajouter un code suivi dans votre code source.
Catégorie : Web Analytics
Comment structurer l’arborescence de ses événements dans Google Analytics ?
Avant de vouloir vous lancer dans des analyses de données via Google Analytics, il vous faudra organiser votre espace de travail sur cet outil.
Catégorie : Web Analytics
Comment repérer que vos données son altérées dans Google Analytics ?
L’outil Google Analytics sera un outil puissant pour vous aider à comprendre le comportement des utilisateurs sur votre site web ou application.
Catégorie : Web Analytics
Comment utiliser les variables personnalisées pour calculer le CA par produit acheté.
Lors d’une configuration Analytics, l’habitude est de répondre, exactement, aux attentes formulées par l’outil, en termes de commerce électronique.
Catégorie : Web Analytics
Compter ou non les interactions d’évènement peut fausser les stats. Comment le prévenir ?
Lorsque l’on programme des évènements, pour Google Analytics, l’on ne cherche, généralement, qu’une mesure précise de l’interaction des utilisateurs d’un site avec les principaux contenus proposés.
Catégorie : Web Analytics
Quels outils utiliser pour debugger GTM et Analytics ?
Lors de la programmation et de la configuration d’un compte Analytics, via Google Tag Manager (GTM), il est régulièrement nécessaire de tester sa programmation, vérifier la nomenclature d’une variable, s’assurer de la méthode la plus ...
Catégorie : Web Analytics
Avantages et inconvénients des principaux TMS (TagCo, GTM, Tealium…)
Utiliser un Tag Manager System pour gérer le tracking tiers d’un site Internet offre de nombreux avantages techniques (séquençage, règles d’affichage, organisation des données…) et d’organisation (le TMS est utilisé par les équipes ...
Catégorie : Web Analytics
Comment tracer des Iframe par GTM ou Analytics ?
Dans certains cas, un site peut faire appel à des marques blanches, ou en proposer. L’intégration technique de tels éléments se fait le plus souvent en Iframe.
Catégorie : Web Analytics
Comment contourner un datalayer mal renseigné ?
Dans le cadre d’une reprise d’un compte Analytics existant, ou dans certains cas particuliers, il peut arriver que les informations présentes dans un datalayer soient obsolètes ou inutilisable en l’état sur Google Tag Manager (GTM), soit ...
Catégorie : Web Analytics
L’importance de l’arborescence des données dans le datalayer
La rédaction du plan de marquage est une étape indispensable et très importante pour la configuration d’un TMS ou d’Analytics. Non seulement, il faut prévoir toutes les variables à faire remonter pour répondre à la conception de la ...
Go to Top