Le glossaire de Pixalione

banner

Comment contourner un datalayer mal renseigné ?

Dans le cadre d’une reprise d’un compte Analytics existant, ou dans certains cas particuliers, il peut arriver que les informations présentes dans un datalayer soient obsolètes ou inutilisable en l’état sur Google Tag Manager (GTM), soit ...

banner

L’importance de l’arborescence des données dans le datalayer

La rédaction du plan de marquage est une étape indispensable et très importante pour la configuration d’un TMS ou d’Analytics. Non seulement, il faut prévoir toutes les variables à faire remonter pour répondre à la conception de la ...

banner

Qu’est-ce que l’UX Analytics et comment s’en servir pour optimiser sa performance digitale ?

Pour optimiser sa performance digitale, il faut d’abord comprendre le comportement de ses visiteurs. Des outils comme Google Analytics permettent d’avoir une vision statistique des parcours réalisés par les utilisateurs. Cependant, ils ne ...

banner

La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ?

La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ? Par défaut, Google Analytics vous présente les données de tous les utilisateurs utilisant votre site web. Avoir une vue d’ensemble peut s’avérer très pratique, mais parfois il est ...

banner

Quelle est l’importance d’une configuration optimale de vos groupe de canaux ?

1. Avoir des données plus fiables / Éviter les erreurs de classification (moteur de recherche en referral, trafic dans other) 2. Personnaliser en fonction de son domaine (séparation sea/display, lien site partenaire / articles sponsorisé) 3. ...

banner

Comment paramétrer correctement ses objectifs sur Google Analytics ?

Google Analytics offre beaucoup d’information dès l’intégration du code de suivi sur votre site web. Mais ces données ne sont pas suffisantes pour comprendre tous les points forts et points faibles de votre site web. La première étape pour ...

banner

Quelle est l’importance du bon paramétrage du commerce électronique dans Google Analytics ?

Google Analytics met à disposition une grande quantité de donnée. Mais certaines fonctions spécifiques au e-commerce ne sont pas activées par défaut. Comment faire pour avoir accès à ces données supplémentaire pouvant vous aider comprendre ...