Glossaire
Comment bien structurer son compte Analytics ?
Aujourd’hui l’outil le plus puissant pour analyser le comportement des utilisateurs sur un site est clairement Google Analytics. Et en plus il est gratuit (une solution payante existe aussi).
Comment communiquer en SEA en période de crise et préparer la reprise?
Sujet d’actualité en raison de la crise sanitaire mondiale qui s’est installée en début d’année 2020, cette période reste tout de même assez flou pour la plupart des entreprises et la communication auprès des consommateurs est plus discrète.
Se former au SEO : mode d’emploi
Pour devenir référenceur SEO, il est possible soit de suivre une formation, soit de se former de façon autodidacte.
Brand Content et SEO
Le Brand content est un outil efficace dans votre stratégie Inbound marketing, comment l'associer au référencement naturel de votre site ?
Audit SEA Gratuit | Google Ads – Maximisez vos performances avec Pixalione
Réalisez un audit SEA de vos campagnes Google Ads avec une agence SEA certifiée Google Partner : référencement payant, publicités Display et vidéos.
Blue Hat
A l’instar des anglicismes « Black Hat » ou « White Hat», le « Blue Hat » est un terme traduisible en français par « Chapeaux Bleus ». Très présente dans le jargon informatique, l’analogie des chapeaux renvoie à la couleur des couvre-chefs que portaient les bandits et les justiciers dans les films de western.
L’importance du Quality score | Pixalione
Le Quality Score représente la note que Google attribue aux composantes de votre compte Adwords, afin de déterminer la position de votre annonce au niveau de la SERP, par rapport aux annonces concurrentes.
Schema.org
Schema.org est, dans le domaine du SEO, un standard mis en place par Google, Yahoo! et d’autres poids lourds du Web.
Bing Business Portal
Bing a publié la nouvelle version de son portail d’entreprise : Bing Business Portal. Réservé aux entreprises professionnelles locales désirant se faire connaître et renforcer leur présence sur internet, celui-ci a clairement été lancé pour apporter une alternative à l’offre similaire de Google.
La structure en Silo – SEO – Pixalione
Comme chacun le sait, la fonction d’un moteur de recherche est d’afficher les pages des sites les plus pertinents pour répondre à une requête donnée.
Robots.txt
Le robots.txt est un fichier qui sert à indiquer aux robots d’indexation (ou spiders ou crawlers) quelles zones d’un site ils sont autorisés à analyser.
Qu’est-ce que le RLSA ou Remarketing Lists for Search ?
Le RLSA ou Remarketing Lists for Search est une méthode permettant de recibler les personnes ayant visité votre site au moins une fois mais n’ayant pas effectuer de conversions (achat d’un produit ou service, remplissage d’un formulaire, inscription à une Newsletter, etc.)
Pourquoi Investir sur Bing Ads en 2020 ?
Lorsqu’on parle de référencement payant (SEA), on pense généralement tout de suite à Google Ads. Ce qui est normal quand on sait que Google est leader mondial des moteurs de recherches et représente plus 90% des parts de marché en France.
Assimilez les bases du SEO rapidement
Le SEO est une partie essentielle du marketing digital en permettant de faire gagner en visibilité votre site web sur internet.
Bannières publicitaires sur google Ads
Découvrez comment diffuser et optimiser une bannière publicitaire sur Google Display. Quel format Display ? quel type de bannière ?
Stratégies web
Lors de la création de votre site internet, vous devez mettre au point une stratégie web, c’est-à-dire un plan d’action stratégique.
