– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Curation de contenu

La curation de contenu consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus correspondant le mieux à une requête ou à un thème donné sur le web.

Lire l’article

La combinatoire sémantique

Pour comprendre la combinatoire sémantique, il faut appréhender la linguistique et ses bases. Dans sa définition, la combinatoire sémantique est la recherche d’un énoncé total à partir de ses unités constituantes.

Lire l’article

Classification chaotique

Le système de classement des documents a toujours nécessité une grande minutie. La classification chaotique permet de retrouver un document plus facilement.

Lire l’article

Balise Title

La balise Title est sans doute l’un des éléments les plus importants en matière de référencement de site internet.

Lire l’article

Javascript

Créé en 1995, le Javascript est le tout premier langage de programmation pour le script sur Internet.

Lire l’article

Projet d’implémentation de la mesure de performance : les interlocuteurs clés.

Vous avez un site web ou application mobile ; cependant vous avez besoin de mesurer les performances de celui-ci.

Lire l’article

Compter ou non les interactions d’évènement peut fausser les stats. Comment le prévenir ?

Lorsque l’on programme des évènements, pour Google Analytics, l’on ne cherche, généralement, qu’une mesure précise de l’interaction des utilisateurs d’un site avec les principaux contenus proposés.

Lire l’article

Comment intégrer le référencement payant à votre stratégie digitale

Optimisez votre stratégie digitale en intégrant le référencement payant à vos actions. Améliorez votre ROI grâce à des campagnes ciblées.

Lire l’article

Les objectifs principaux d’une stratégie de référencement

Le référencement naturel a permis à de jeunes entreprises de développer leur activité.

Lire l’article

Indexation automatique de document

Gérer d’importantes quantités d’informations est aujourd’hui devenu un véritable challenge. C’est pourquoi l’indexation automatique de documents permet de trouver rapidement une information dans une grande base de données.

Lire l’article

Utilisation des impressions Google Ads pour booster les campagnes | Pixalion

pour la réussite d’une campagne Ads, il est indispensable de compter avec les impressions Google Ads. Si vous souhaitez comprendre ce que c’est et bien vous en servir, restez focus !

Lire l’article

Comment tracer des Iframe par GTM ou Analytics ?

Dans certains cas, un site peut faire appel à des marques blanches, ou en proposer. L’intégration technique de tels éléments se fait le plus souvent en Iframe.

Lire l’article

HTML

Les ordinateurs utilisent un langage universel pour communiquer entre eux. Ce moyen de communication sur Internet est le HTML.

Lire l’article

Hébergeurs web

Pour mettre un site en ligne, il est indispensable de faire appel à un hébergeur web. Les hébergeurs Web disposent de serveurs capables de publier les différentes pages de votre site sur Internet.

Lire l’article

Hashtag

Au cours de ces dernières années, le symbole dièse « # » est de plus en plus utilisé sur la Toile pour mettre un mot ou un groupe de mots en exergue.

Lire l’article

Résultats SEA dans les SERP de Google

SERP est un acronyme anglophone pour Search Engine Result Page, désignant la page de résultat des moteurs de recherches, qui s’affiche dès lors qu’un internaute tape une requête sur le web.

Lire l’article