Glossaire
LE SITE WEB
n site web est en quelque sorte l’interface de la marque, de l’enseigne, ou de l’organisme sur Internet.
Référencement web
Plus de 80% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin.
Netlinking
Avec l’évolution de l’univers du Net, le moteur de recherche Google a ajouté un nouveau critère dans ses algorithmes de classement, afin de devenir plus pertinent : en effet, ce dernier considère que plus un site est populaire, plus il envoie des signaux qualitatifs.
Le CSS (feuilles de style en cascade)
Le CSS (Cascading Style Sheets), autrement dit des feuilles de style en cascade, est un langage informatique permettant de mettre en forme une page web.
Le coût pour mille (CPM)
Le coût par mille est généralement employé dans le cadre de campagnes de notoriété et d’images de marque dans les médias traditionnels ou le Web.
Coût par clic (CPC)
Le CPC est un modèle de publicité consistant en la facturation d'un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs.
Black Hat
Le Black Hat est un terme informatique anglais désignant une personne usant de ses compétences en numérique pour contourner des protections logicielles et nuire à un individu ou une collectivité.
Landing page SEA | Pixalione
Découvrez l’utilité des landing page pour les campagnes Adwords et nos conseils pour les optimiser et améliorer vos taux de conversion.
Analyse sémantique
Avoir un site web avec beaucoup de contenus est le plus souvent une bonne chose.
Analyse des liens
Lorsque l’on pense à la stratégie pour améliorer le référencement de son site web, beaucoup d’individus s’imaginent que l’optimisation de contenu d’une page est l’aspect le plus important.
L’accessibilité au Web : 100% de la population mondiale concernée ?
Alors qu'Internet est devenu incontournable dans notre vie de tous les jours, est-ce le cas pour l'ensemble de la population mondiale ?
Olivier Andrieu
Élu « meilleur référenceur » français par une équipe d’experts SEO pour le Journal du Net, Olivier Andrieu est un consultant SEO indépendant, fondateur du site Abondance.com sur lequel il relaie des informations en lien avec les problématiques de référencement, mais aussi auteur de nombreux ouvrages faisant autorité sur la question.
Veille concurrentielle
De plus en plus utilisée pour les sites internet e-commerce (bien souvent sur les conseils d’une agence SEO), la veille concurrentielle est une action vitale pour la réussite d’un commerce en ligne, et plus généralement toutes les entreprises existantes.
La publicité sur Internet
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la publicité sur internet : modes de fonctionnement, les acteurs, mesures des performances. Pixalione vous en dit plus sur la stratégie à adopter.
La Plateforme Blogger
Affilié à Google depuis 2013, Blogger est une plateforme d’hébergement permettant de publier gratuitement du contenu sur internet.
Notoriété en ligne
Le référencement d’un site web va beaucoup influencer la visibilité et le rayonnement qu’aura une entreprise.
