Glossaire
Mesurer les conversions Google Ads
Le suivi des conversions permet d’avoir une visibilité sur la performance de vos campagnes display et le parcours des internautes qui effectuent des actions importantes.
Médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus, en quelques années, un canal marketing à part entière dans un monde tourné vers le digital.
Gérer un bad buzz
Les rumeurs et les fausses informations circulent rapidement sur le Net, et aujourd’hui aucune marque, entreprise ou personnalité n’est à l’abri de se retrouver un jour victime de ce phénomène.
Géotag
Le mot géotag est utilisé pour indiquer une « balise de géolocalisation ». Il s’agit d’un marqueur géographique associé à un fichier audio, une photo ou encore un fichier vidéo.
Génération de leads
Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, d’une part, 90 % des responsables en B2B ne répondent plus aux appels téléphoniques de prospection commerciale et d’autre part, plus de 60 % d’entre eux entament leur réflexion d’achat en saisissant des mots-clés sur un moteur de recherche. Ainsi, la génération de leads qualifiés est devenue indispensable pour améliorer les ventes de son entreprise en ligne.
Free monitor for Google : L’outil de suivi de position Google
Qu’est-ce qu’un outil de suivi de positionnement et comment faire le bon choix ? Nous en parlerons dans les lignes suivantes.
Foursquare
Foursquare est un réseau social permettant de recommander des lieux de loisir et de détente grâce à un système de géolocalisation. Foursquare se caractérise par la présence de deux services en un. Foursquare City Guide permet de rechercher des lieux conseillés par une communauté de confiance. L’application Swarm permet quant à elle de garder une trace de tous les lieux fréquentés dans le monde. Ludique et informative, cette application s’adresse à une cible citadine en quête de bonnes adresses.
Firefox
Développé en 2003 par la Fondation Mozilla, Firefox est un navigateur internet libre et gratuit. Caractéristique par une navigation douce et une prise en main facile, Firefox est reconnaissable par son logo en forme de renard. Toujours en quête de renouvellement, les bénévoles de la Fondation Mozilla envisagent en 2017 une refonte structurelle majeure. Firefox Quantum dévoile la 57e version du navigateur, qui reste à ce jour le principal concurrent à Google Chrome.
La Fin de la Position Moyenne Google Ads
La position Moyenne sur Google Ads n’existe plus. Dans cet article, nous aborderons les raisons de cette suppression, les conséquences que cela implique, et comment s’y adapter au mieux.
Comment s’assurer de la fiabilité des données Analytics
La mise en place de Google Analytics pour votre site peut paraitre relativement simple ! Dans la partie administration, l’outil vous indique le code à implémenter, il suffit alors de copier-coller cet extrait de code sur l’ensemble de vos pages pour voir les données remonter dans votre compte Analytics. Voilà, c’est terminé ! Il est temps de prendre une pause-café. Pas si vite ! Le travail ne s’arrête pas là.
Pourquoi faire du SEA et comment mettre en place la stratégie ?
Découvrez comment le référencement payant vous permet d’augmenter la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches. Adoptez la bonne stratégie avec Pixalione.
Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction permettant d’échanger des informations avec d’autres abonnés. Facebook permet de rester en contact avec la communauté de son choix, allant des simples amis aux collègues de bureau. À l’instar de YouTube et de Google, Facebook reste à ce jour un des sites les plus visités à travers le monde.
Facebook Ads ou Google Ads ?
Vous souhaitez vous lancer dans les campagnes publicitaires sur internet, développer votre activité, gagner en visibilité, mais vous ne savez pas quelle plateforme choisir ? Facebook ou Google ? Quel levier est le plus pertinent pour votre activité ? Entre les incontournables Facebook et Google Ads (anciennement Google Adwords), il existe un certain nombre de différences. Chacune de ses plateformes a ses propres fonctionnalités. Votre choix dépendra de vos objectifs et vos moyens.
Extensions et Addons
Plus connu sous le dénominatif français « extensions », les Add-ons vont être générés par un logiciel afin d’apporter à celui-ci de nouvelles fonctionnalités. Un logiciel disposera alors d’un mécanisme d’accueil de ses extensions. C’est notamment le cas d’un navigateur comme Mozilla Firefox qui intègre de nombreuses extensions pour permettre à l’usager de personnaliser l’interface. L’Add-on présente l’avantage de pouvoir être activé ou désactivé à tout moment.
Exploration web
L’exploration web peut être définie par l’action de rechercher du contenu sur internet. Celui-ci se caractérise par le lancement d’une requête spécifique sur le moteur de recherche de son choix. L’explorateur web est plus couramment désigné sous le terme d’ « internaute ». Il va venir regrouper un ensemble d’usagers de tout âge et appartenance sociale.
Besoin d’un expert en référencement sur Google ?
Faut-il faire appel à des experts en référencement en SEO pour notre site Internet ? Comment trouver le bon professionnel ? Les enjeux marketing sont tels que tout décideur SEM s’est posé un jour ces questions.À l’heure actuelle, le marketing digital est devenu incontournable, quel que soit votre domaine d’activité. Être présent sur Internet est une étape importante, mais cela ne fait pas tout. Encore faut-il travailler la visibilité du site Internet et sa notoriété. L’expertise d’un consultant en search engine optimization est recommandée pour optimiser votre site.
