– Nos experts ont la parole !

Glossaire

Annuaires web

Lorsque nous sommes à la recherche d’une information ou d’un site internet nous allons directement sur un moteur de recherche.

Lire l’article

que faut-il savoir des groupes d’annonces ou AdGroups ?

les groupes d’annonces mis en place par le moteur de recherche Google figurent en bonne place comme stratégie marketing de plusieurs enseignes. Ils sont plus connus sous l’appellation de AdGroups.

Lire l’article

Responsive Ads sur Google Adwords | Pixalione

Les responsive Ads, également appelés réactives Ads sont des annonces dynamiques qui s’adaptent automatiquement aux espaces publicitaires disponibles sur l’écran, quel que soit le périphérique utilisé par l’utilisateur.

Lire l’article

En quoi consistent les annonces Google Ads ?

Google Ads affiche des annonces textes sur la page de résultat (SERP) Google. Entre spécificités et règles à respecter, nous allons voir l’utilité des annonces Google Ads.

Lire l’article

L’Élement méta

Un élément méta permet de donner une information sur la nature d’une page internet. Invisible à la lecture, il se présente sous la forme d’HyperText Markup Language, plus couramment désigné sous le sigle HTML.

Lire l’article

Réseautage social

Il existe aujourd’hui une multitude de réseaux sociaux.

Lire l’article

Comment l’analyse des recherches internes et externes (segmentée ou non) permet d’ajuster l’adéquation du contenu du site avec les attentes des utilisateurs ?

Pour optimiser son site internet, il y a pléthore de solutions ; de la lecture statistique d’Analytics, pour identifier dans les chemins de conversion les pages de sortie, à l’utilisation d’outils de CRO, d’A/B testing…

Lire l’article

Réseau de diffusion de contenus (CDN) : pourquoi l’utiliser pour son site web ?

Dans une stratégie SEO, nous allons souvent penser à la stratégie de contenu ou encore au netlinking mais beaucoup moins à la partie technique et à l’optimisation du temps de chargement qui s’avère pour beaucoup d’entre-nous difficile à appréhender et à mettre en place.

Lire l’article

Stratégie de réseau de sites : une technique netlinking efficace ?

Le Private Blog Network (PBN) ou réseau de sites en français est un ensemble sites satellites reliés à un site web principal qui est le « site parent » ou money-site.

Lire l’article

Google Analytics Au service du marketing de contenu

Google Analytics est un formidable outil pour analyser les performances de votre site web, étudier les comportements des internautes, … Mais exploitez-vous l’ensemble des fonctionnalités de GA pour mesurer l’efficacité de votre stratégie de contenu ?

Lire l’article

Règle des trois clics

La règle des trois clics (« three-click rule » en anglais) est un concept préconisant qu’un utilisateur doit pouvoir accéder au contenu recherché sur un site en seulement trois clics de souris, donc en suivant au maximum trois hyperliens depuis la page d’accueil.

Lire l’article

Comment utiliser les variables personnalisées pour calculer le CA par produit acheté.

Lors d’une configuration Analytics, l’habitude est de répondre, exactement, aux attentes formulées par l’outil, en termes de commerce électronique.

Lire l’article

Referer spam

Le referer (ou referrer) spam, également appelé spam referer (referrer), est une technique de simulation massive de visites sur un site donné.

Lire l’article

Analyse de logs

Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.

Lire l’article

Web sémantique

La sémantique, dans sa définition présente dans le dictionnaire, correspond au sens des mots et à la signification d’un ensemble de mots.

Lire l’article

Trustrank

Vous ne savez pas à quel site faire confiance ? Heureusement le TrustRank est là pour vous aider à savoir quel site est digne de confiance ou non lorsque vous cherchez une information sur les moteurs de recherche.

Lire l’article