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Glossaire

Moteurs de recherche
Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.
Microformat
Une page web contient une quantité d’informations non réellement discriminées.
Méta-moteurs
Construit sur le préfixe grec « meta » qui peut s’interpréter comme « au-dessus de » ou « qui englobe », un méta-moteur est un moteur de recherche qui va chercher ses informations non pas directement sur les pages stockées sur le Web ...
Métadonnée
Métadonnée : mot composé du préfixe grec méta qui signifie « au-delà, au-dessus, autour » ; le mot renvoi à l’idée de « donnée sur la donnée ».
Javascript
Créé en 1995, le Javascript est le tout premier langage de programmation pour le script sur Internet.
Indexation automatique de document
Gérer d’importantes quantités d’informations est aujourd’hui devenu un véritable challenge. C’est pourquoi l’indexation automatique de documents permet de trouver rapidement une information dans une grande base de données.
HTML
Les ordinateurs utilisent un langage universel pour communiquer entre eux. Ce moyen de communication sur Internet est le HTML.
Hébergeurs web
Pour mettre un site en ligne, il est indispensable de faire appel à un hébergeur web. Les hébergeurs Web disposent de serveurs capables de publier les différentes pages de votre site sur Internet.
Hashtag
Au cours de ces dernières années, le symbole dièse « # » est de plus en plus utilisé sur la Toile pour mettre un mot ou un groupe de mots en exergue.
Google Pigeon
Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée.
Web scraping
Depuis quelques années, on constate un déploiement massif de bots. Il en existe plusieurs centaines qui parcourent la toile.
Redirections d’URL
Une URL est l’acronyme anglais d’Uniform Resource Locator : elle est couramment appelée adresse Web d’une page.
Cloaking
Le Cloaking (signifiant dissimulation en français) est une technique utilisée pour rendre des pages Web les plus visibles possibles et augmenter ainsi la visibilité du site auxquelles elles appartiennent.
Analyse de logs
Les logs sont une mine d’informations pour améliorer son référencement SEO. Si une agence SEO vous propose ses services et une analyse de logs, il est tout de même intéressant pour vous de comprendre de quoi il s’agit exactement.
Google Adsense
Google AdSense est une branche publicitaire marketing digitale qui consiste en un partenariat avec des webmasters de sites web ou de vidéos YouTube, les supports pour publier et diffuser les annonces dans le cadre des campagnes Google Ads ...
Google
La firme américaine google jouit d’une réputation mondiale et d’un monopole sur le web avec les nombreux services technologiques qu’elle propose : moteur de recherche (barre de recherche), service gratuit (différents onglets en haut de la ...
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