– Choisir une agence SEO
1. Bien définir votre projet SEO
Comment définir votre projet
Pour répondre à cette question, il faut d’abord bien définir votre projet d’optimisation SEO. Pour cela il faut distinguer plusieurs choses :
- Vos ambitions
- Vos besoin
- Votre mode de fonctionnement souhaité (internaliser ou externaliser)
- Vos moyens
En résumé
Pour bien choisir une agence SEO, il faut chercher une agence SEO qui a l’habitude de ce type d’objectif, de ces besoins, de ce mode de fonctionnement et qui en a les moyens. Si vous souhaitez réaliser une refonte complète ou partielle de votre site e-commerce, alors choisissez une agence qui accompagne en SEO des sociétés sur leur refonte avec au minimum 15 refontes par an. Si vous souhaitez doubler le trafic de votre site Internet, vous devez choisir une agence qui a réussi cette opération sur des volumes de recherche (compétition SEO) aussi importants que le vôtre. Même chose concernant votre fonctionnement si vous avez une agence sous-traitante pour la partie rédaction et que cela fonctionne bien, conservez là. Il faudra donc choisir une agence qui a l’habitude de travailler avec une agence de rédaction. N’oubliez pas les références et appelez les.