Gmail Ads :
comment faire une
campagne sur Adwords ?

Gmail Ads

Qu’est-ce que Gmail Spondored Promotions ?

Le Gmail Sponsored Promotions également appelé Gmail Ads est un format d’annonce Adwords qui permet la diffusion d’annonces publicitaires dans les sections « promotions » ou « réseaux sociaux » des boîtes mail de millions d’utilisateurs.

Ce format propose également des annonces extensibles qui peuvent contenir :

Un « teaser » qui mentionne l’expéditeur, le titre et une description.

Une image, une vidéo ou un formulaire.

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Créer une campagne Gmail Ads sur Google Display ?

Pour créer votre campagne GSP, vous devez vous connecter à votre compte Google Adwords et suivre les étapes suivantes :

Créer une campagne Gmail Ads sur Google Display ?

Commencez par sélectionner le « réseau Display »

Cliquez sur l’onglet « campagne Gmail »

Vous pouvez maintenant renseigner la langue, la localisation et le budget quotidien de la campagne Display.

Sélectionner les audiences

Le GDS vous permet d’utiliser la majorité des ciblages disponibles sur le réseau Display.

Les audiences affinités

Elles consistent à cibler les internautes selon leurs centres d’intérêts.

Les audiences d’affinités personnalisées :

Elles permettent de cibler les utilisateurs grâce à une combinaison de plusieurs critères de ciblage.

Ciblage par liste de clients

Il permet de diffuser une annonce auprès de vos clients. Vous téléchargez votre liste client sur Google Ads et Google fera un rapprochement avec les comptes Gmail.

Données démographiques

Elles permettent des cibler différentes audiences selon des critères démographiques tels que l’âge, le sexe et le revenu.

Audience sur le marché

Il s’agit d’afficher les annonces auprès de potentiels acheteurs qui cherchent actuellement à acquérir votre produit ou article similaire.

Évènement de la vie

Consiste à cibler une audience qui vit un événement marquant tel qu’un mariage, une naissance.

Remarketing

Il consiste à cibler les utilisateurs qui ont déjà été en contact avec votre marque, ont montré un intérêt pour vos produits ou services, se sont inscrits à une newsletter ou ont regardé une vidéo.

Intentions personnalisées

Il s’agit de cibler l’audience en utilisant des mots-clés, des URL en rapport avec les produits qu’elle recherche.

Lorsque vous aurez enregistré votre type de ciblage, l’interface de Google Ads vous donnera une estimation de votre audience.

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Créer votre annonce

Une fois que vous aurez sélectionné l’audience qui répond à vos objectifs, vous allez pouvoir créer votre annonce et sélectionner l’image qui convient le mieux.

Vous pouvez recourir à la banque d’image Google ou le laisser sélectionner une image sur votre site

Cependant, nous vous conseillons de choisir vous-même l’image de votre annonce, tout en respectant les guidelines de Google.

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Comment créer une Gmail Ads avec un code HTML

Personnalisez le code HTML de votre annonce afin de créer des messages avec une mise en page différente de celles proposées par Gmail.

Il sera également possible d’y intégrer des vidéos.

Pour une annonce courte : il suffira d’ajouter une image du logo et un fichier texte à votre fichier zip.

Pour une annonce développée : il faudra ajouter un fichier HTML et un dossier d’images à votre fichier zip.

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Quel budget pour une campagne Gmail Sponsored Promotions

Le budget d’une campagne sur Gmail Ads se calcule de la même manière que le budget Adwords d’une campagne classique.

Le règlement se fait au CPC (coût par clic). Les annonceurs ne sont facturés que lorsque l’utilisateur clique sur leur annonce GSP.

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Comment mesurer les résultats de votre campagne GSP ?

Impressions : nombre de fois où le format court de l’annonce a été affiché.

Clics vers un site web : Les utilisateurs qui ont vu votre annonce et se sont rendus sur votre site internet.

Clics : nombre de clics sur le format court de l’annonce.

Transfert dans Gmail : cet indicateur correspond au nombre d’annonces d’un utilisateur Gmail à un autre.

Enregistrement Gmail : cet indicateur correspond au nombre de personnes qui ont enregistrés l’annonce dans leur boîte de réception. Elle apparaît sous la forme d’un message et pourra être consultée à tout moment.

Le CTR Gmail externe : représente le taux de clic sur l’annonce qui dirige vers votre site web.

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Les avantages d’une campagne Gmail Ads :

Les campagnes publicitaires Adwords sur le réseau Gmail Sponsored Promotions, présentent plusieurs avantages dont :

  • La visibilité : ce format permet d’afficher les annonces en haut de la boîte de réception des utilisateurs, ce qui lui assure une très forte visibilité.
  • L’audience : GSP vous permet de cibler une audience parmi plus d’un milliard d’utilisateurs.
  • Les formats de publicités : Vous pouvez choisir le format de vos publicités parmi plusieurs options de Gmail Ads ou télécharger votre HTML personnalisé.
  • Les ciblages d’audience : le large choix de type de ciblage permet aux annonceurs d’affiner leur audience et d’optimiser leurs conversions en visant une audience qualifiée.
  • La précision du ciblage : la qualité et la quantité d’informations que les utilisateurs enregistrent dans Gmail permet un ciblage très précis.
  • Le coût par clic : est très inférieur au CPC des campagnes Display.

Gmail promotion Sponsored vous permet d’afficher directement vos annonces auprès de votre audience cible. Si vous souhaitez diffuser vos campagnes sous ce format, ou tout autre type de campagnes Adwords, contactez Pixalione. Notre Agence SEA vous fera bénéficier de l’expertise de ses consultants.

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