Découvrez les avantages de la régie Publicitaires Bing Ads

Lorsqu’on parle de référencement payant (SEA), on pense généralement tout de suite à Google Ads. Ce qui est normal quand on sait que Google est leader mondial des moteurs de recherches et représente plus 90% des parts de marché en France.

Bing Ads est plutôt un levier secondaire, pourtant celui-ci peut s’avérer rentable et vous apporter de belles opportunités.

Dans cet article nous nous intéresserons à cette régie publicitaire et à ses atouts.

Focus sur Bing Ads

Bing est un moteur de recherche détenu par Microsoft. En France, il compte plus de 15 millions d’utilisateurs uniques et 342 millions de recherches par mois sur ordinateur.

Tout comme Google, Microsoft propose aux annonceurs de diffuser des annonces payantes (SEA) ou non (SEO) sur son réseau contre une rémunération. Le fonctionnement de Bing Ads est très proche de Google Ads. Vous avez la possibilité de lancer des campagnes avec différents groupes d’annonces et annonces. Afin d’apparaître sur le réseau de recherche, il convient d’acheter des mots clés. Différentes options de personnalisation de campagnes vous sont proposées également : Plusieurs types d’extensions d’annonces, zones géographiques, stratégie d’enchères, diffusion par devices, etc.

Bing en 2020

Tout comme Google, Bing ne cesse d’apporter des mises à jour et des améliorations aux services proposés. Bing Ads en 2020 vous réserve de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis Avril 2020 :

  • Options de conversions : Deux nouvelles fonctionnalités en termes de mesure de conversions sont disponibles sur la plateforme depuis Avril. Inclure dans conversions et le tracking de conversions qui se produisent dans une période définie
  • Le « Parallel Tracking » : Depuis le mois de Mai, grâce à cette option, vos internautes peuvent arriver plus rapidement sur vos « Landing Page », sans passer par des URL de tracking.
  • Depuis le mois de Juin, Bing Ads vous permet de copier-coller entièrement des campagnes ou des groupes d’annonces. Efficacité et rapidité assurée !

Source : https://help.ads.microsoft.com/apex/index/3/en-in/52036

Pourquoi se lancer sur Bing Ads ?

Nous allons décortiquer ensemble tous les avantages qu’offre la régie publicitaire Bing Ads ainsi que ses particularités propres qui en font aujourd’hui un atout dans vos stratégies webmarketing.

Multi-moteurs 2

Un coût publicitaire avantageux

Bing Ads connait une concurrence plus faible que sur Google. Et qui dit moins d’annonceurs, dit enchères de mots clés plus faible ! Cela vous permet donc de diffuser des annonces à un CPC souvent moins cher. Même si le volume de trafic est moins conséquent que sur Google, votre ROI est vite rentabilisé sur la plateforme. Voici quelques chiffres tirés de WordStream afin d’illustrer ses propos :

  • Bing Ads profiterait d’un CPC 20 à 30% moins cher que sur la plateforme Google Ads
  • Le CTR moyen sur Google Ads est de 1,91% contre 2,83% sur Bing Ads

Vous bénéficiez également d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherche puisque Bing Ads propose jusqu’à 4 annonces en haut de page plus 5 annonces supplémentaires à droite des résultats.

Une audience exclusive

Bing Ads permet de toucher une audience particulière : celle qui n’utilise pas Google. En général, certains internautes utilisent la plateforme soit par préférence/ fidélité, soit parce qu’il s’agit du moteur de recherche prédéfini par défaut sur de nombreux PC. Il s’agit en général d’une audience âgée, plutôt CSP+ avec un fort pouvoir d’achat.

Aussi, Bing bénéficie d’une audience séniore ou plutôt orientée B2B (moteur de recherche souvent imposée par de nombreuses entreprises).

Enfin, Bing est la seule régie publicitaire qui propose un ciblage en fonction du profil LinkedIn, vous permettant ainsi de cibler des audiences B to B avec finesse et booster vos enchères. Cette option est très facile d’utilisation. Vous pouvez paramétrer ce ciblage directement sur la plateforme au niveau campagne ou groupe d’annonces sur le Search, Shopping et les DSA (Dynamic Search Ads).

Notez que vos annonces seront diffusées sur Bing et ses partenaires, dont, Yahoo, 3ème moteur de recherche en France, Qwant et AOL.

Un ciblage précis

Au-delà de pouvoir cibler l’audience exclusive de Bing. La régie publicitaire vous offre de nombreux paramètres vous permettant de cibler vos annonces de manière très précise.

Par exemple, vous avez la possibilité de cibler des audiences par groupes d’annonces et non pas au niveau Campagne comme sur Google. Cela vous permet d’être encore plus précis dans l’entonnoir de conversion. Aussi, Bing Ads utilise la plage horaire de l’internaute et non pas celle du compte qui diffuse les annonces.

Importation Campagnes Google Ads

Comme cité plus haut, Bing Ads a souvent été négligé au profit de l’incontournable Google. Il est certain que Google est leader puisqu’il représente plus de 90% des parts du marché. C’est pourquoi la meilleure stratégie serait de voir ces deux plateformes comme des plateformes complémentaires qui vont vous permettre de toucher encore plus d’internautes, et non pas comme des régies concurrentes.

L’avantage avec Bing Ads, c’est que vous avez la possibilité d’importer toutes vos campagnes directement sur la plateforme. Cela représente un énorme gain de temps, vous n’aurez pas à les reconfigurer dans leur intégralité. Notez que vous aurez tout de même besoin de configurer certains points comme par exemple les enchères qui sont moins chers ou encore vos options de ciblage.

Transparence du trafic

La plateforme Bing Ads vous donne accès à ses informations Search Partners. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier d’où provient votre trafic à l’aide d’un rapport détaillé sur la performance de vos annonces comprenant conversions, impressions et plusieurs autres KPIs chez l’ensemble des partenaires de Bing.

Conclusion

Bings Ads n’est peut-être pas le leader sur le marché, mais il offre de nombreux avantages ! Comme expliqué plus haut, votre coût d’investissement est moins cher, vous profitez d’une audience exclusive avec un taux d’engagement élevé, d’un ciblage précis, etc. Cette régie reste un support publicitaire à ne pas négliger. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez combiner les deux leviers Bing Ads et Google Ads et ainsi vous assurer une stratégie Search complète.

Si vous souhaitez lancer des campagnes sur Bing Ads performantes, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts en SEA Pixalione.