Notre équipe Data & Analytics vous accompagne dans l’analyse de la performance de votre site web ou application : de l’audit de la fiabilité des données jusqu’à l’analyse et l’optimisation de la performance.

1. Qualité et fiabilité de la donnée

La fiabilité de la donnée est la pierre angulaire de tout projet Analytics, c’est pourquoi lors de l’initialisation du projet, l’équipe Data & Analytics réalise un audit de l’ensemble de vos solutions Analytics afin de s’assurer de l’exhaustivité et de la fiabilité des données collectées.

Pour réaliser cette analyse, nous étudions :

  • La structure de votre solution analytique : cette dernière est-elle claire et permet-elle d’isoler le trafic interne du trafic externe, par exemple ?
  • La collecte de données : votre site web évolue dans le temps, ces modifications peuvent donc altérer les données. Pour limiter ce risque, nous vérifions la présence de marqueurs sur l’ensemble des pages et nous nous assurons que les tags fonctionnent comme attendu
  • La remontée des données : les conversions sont-elles correctement suivies, les objectifs sont-ils paramétrés ? Existe-t-il un problème de transaction en double ? Le trafic est-il correctement attribué ?, …

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2. Vous accompagner dans votre Stratégie Digitale

Avant même d’établir une stratégie, il convient de se poser les bonnes questions :

  • Quel est l’objectif principal de mon site ?
  • Quels sont les KPIs que je souhaite suivre et me permettent de prendre les bonnes décisions ?
  • Quel est le contexte concurrentiel ?

Pour établir une stratégie de Digital Analytics efficace, Pixalione vous accompagne pour vous poser ces questions dès le début, et s’assure de préparer et de mettre en pratique le plan de marquage en fonction de ces éléments.

Il faut sans cesse se challenger sur le pourquoi de ces mesures et ainsi s’assurer qu’elles pourront répondre à un besoin de prise de décision business.

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3. Définition et mise en place d’un plan de marquage avancé

Une fois les objectifs définis et compris, nos experts Analytics se chargent de la mise en place du plan de marquage. Ce dernier permettra d’assurer la collecte de données fiables, précises, personnalisées et en adéquation avec les objectifs business du site internet.

  • Audit du dispositif de tracking actuel
  • Measurement Plan : définition des objectifs business, stratégies, tactiques et KPIs (indicateurs clés de performance) + atelier
  • Plan de marquage avancé : cahier des charges / documentation d’implémentation à destination des développeurs + ateliers
  • Recette du dispositif de tracking

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4. Mise en place / Mise à jour d’un Tag Management System (TMS)

Le gestionnaire de tags (ou Tag Management System, en anglais) offre de nombreux avantages pour la récolte de données analytiques :

  • Centralisation de l’ensemble des tags (performance, ux, marketing,…)
  • Autonomie et réduction des coûts : le TMS permet de limiter l’intégration de tags directement dans le code source du site. Il n’est donc plus absolument nécessaire de passer par une équipe de développement pour assurer le tracking, ni même d’attendre une mise en production pour la mise en place de ces tags
  • Maintenance facilitée : le gestionnaire de balises vous permet d’avoir une vision globale des tags qui sont en place sur votre site ce qui vous permet de mettre à jour aisément et rapidement vos balises

Lors du projet Data & Analytics, l’équipe sera en charge de mettre en place le TMS et de le configurer afin que la récolte de données puisse se faire pour le mieux.

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5. Dashboard

Une des grandes force des outils de web analyse est de pouvoir étudier les performances de votre site en temps réel. Pour cela, nos experts en Web Analyse réalisent des dashboard entièrement personnalisés et adaptés à vos différentes équipes marketing.

Le tableau de bord permettra de savoir comment se comporte votre site web par rapport aux objectifs marketing que vous vous êtes fixés. C’est un outil indispensable pour l’analyse de la performance de votre site / app et une aide à la prise de décision.

Pourquoi choisir Pixalione pour votre projet de Digital Analytics ?

  • Un accompagnement de A à Z, de la définition de vos objectifs jusqu’à l’exploitation et l’analyse des données
  • Des recettes en pré-production et en production afin de s’assurer de la qualité et fiabilité de la donnée
  • Une grande autonomie sur les projets : nous vous sollicitons uniquement pour la définition des objectifs, c’est ensuite notre équipe Data & Analytics qui assure le projet directement avec l’équipe de développement
  • Des experts Analytics vous accompagnent tout en vous offrant une grande visibilité sur l’avancée du projet : les étapes réalisées et à venir

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Responsable informatique & communication

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Clotilde Ranno
Dirigeante
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