2. Performance Max

Performance Max : un nouveau rapport

Description

  • L’interface Google Ads ne donne pas aux utilisateurs les données de diffusion des campagnes Performances Max selon les canaux : Vidéo, Shopping ou autres
  • Pixalione Media et son équipe R&D a développé un rapport Looker Data Studio pour ses partenaires/clients e-commerçants
  • Ce rapport permet d’identifier la part des investissements Shopping vs les autres canaux et les résultats : conversions, chiffre d’affaires, ROAS

L’avis Pixalione

  • Chez Pixalione, les experts utilisent ce rapport afin de vérifier leur part d’investissements ainsi que les performances de manière à allouer le budget adéquat en fonction du potentiel Shopping : cela permet d’améliorer la rentabilité
  • Il est très important de vérifier les résultats notamment lors de pic d’investissements : soldes, ventes privées, etc.
3. Campagnes Performance Max

Les dernières nouveautés des campagnes Performance Max

Description

  • Google Ads a rajouté la possibilité de remplir 15 titres vs les 5 initialement disponibles
  • Il est désormais possible sur l’interface d’analyser les résultats par groupes de composants (d’annonces) au sein des Pmax
  • Ces fonctionnalités sont en cours de déploiement sur l’ensemble des comptes

L’avis Pixalione

  • Pixalione recommande de compléter les 15 titres disponibles afin de maximiser les signaux pour les algorithmes mais aussi les résultats : taux de clic, CPC, taux de conversion, efficacité de l’annonce, etc.
  • Longtemps demandé par les agences et les annonceurs, Google Ads a rajouté une vue des performances par groupe d’assets permettant d’effectuer des analyses et de pousser différentes optimisations selon les résultats
  • Rappel : il n’est plus possible d’exclure la vidéo des campagnes Performance Max depuis mars 2023
4. Rival de taille à Twitter

Meta s’apprête à lancer un rival de taille à Twitter (Juillet 2023)

Description

  • Meta, prépare le lancement de son concurrent de Twitter.
  • Il est prévu que le nouveau réseau social, dont le nom reste inconnu, soit officiellement lancé en juillet.
  • Meta vise à attirer des millions d’utilisateurs et a courtisé des célébrités et des créateurs pour rejoindre la plateforme.
  • Pour augmenter la visibilité et faciliter l’inscription. Meta va utiliser les identifiants Instagram, l’application sera promue sur Instagram.
  • Il serait possible de lancer, gérer et optimiser les campagnes à partir d’un seul endroit, offrant une meilleure efficacité et facilité d’utilisation.

L’avis Pixalione

  • Cette nouvelle plateforme peut devenir une alternative à un Twitter qui apparait aux yeux de ces utilisateurs comme assez instable en ce moment.
  • C’est une nouvelle opportunité de placement pour nos campagnes, de nouveaux utilisateurs (potentiellement des utilisateurs n’utilisant plus Facebook), de nouvelles opportunités créatives.
5. TikTok

TikTok renforce sa collaboration avec Integral Ad Science pour une mesure avancée de la sécurité des marques

Description

  • TikTok étend son partenariat avec Integral Ad Science (IAS) à 23 nouvelles régions, offrant une assurance indépendante aux annonceurs pour la performance et le placement de leurs campagnes.
  • IAS utilise l’intelligence artificielle pour analyser les vidéos TikTok, assurant aux annonceurs une compréhension précise de la qualité de leurs publicités et de leur adéquation à l’image de marque des annonceurs.
  • IAS fournit une vérification et une confirmation du système publicitaire pour garantir que les plateformes publicitaires respectent leurs engagements en termes de performance, de portée et de sécurité.

L’avis Pixalione

  • Ce partenariat est intéressant car il va rassurer les annonceurs sur la qualité de la publicité et surtout assurer que les impressions sont bien vues et non simplement scrollées.
  • Va permettre de mieux comparer les plateformes entre elles, et leurs résultats afin d’affiner au mieux les plans media.
6. Meta

Meta expérimente son propre App Store intégré à Facebook pour concurrencer Apple et Google

Description

  • Meta expérimente sa propre In-Facebook App Store pour concurrencer Apple et Google, permettant aux développeurs de présenter leurs applications et aux utilisateurs de les télécharger directement sans quitter le réseau social.
  • Le projet vise initialement les utilisateurs et les développeurs européens, en réponse à la future législation de l’UE sur les marchés numériques.
  • Meta cherche à prendre le contrôle de la distribution des applications et des paiements in-app, en éliminant les restrictions et les taxes actuelles imposées par Apple et Google.

L’avis Pixalione

  • Cette initiative permettra à Meta de prendre davantage le contrôle de la distribution des applications, y compris des paiements in-app.
  • Ça permet aussi de contourner les restrictions imposées par les géants de la tech sur les interactions Android et iOS, conséquence : Bonne optimisation et performance des algorithmes.
7. LinkedIn

LinkedIn élargit les opportunités publicitaires avec des annonces vidéo sur les plateformes de streaming

Description

  • LinkedIn offrira une nouvelle option publicitaire vidéo permettant aux annonceurs de toucher les spectateurs des services de streaming avec leurs promotions.
  • Cette extension du réseau d’audience de LinkedIn offrira une visibilité similaire à la télévision pour les campagnes publicitaires sur LinkedIn.

L’avis Pixalione

  • Cette extension offrira une portée similaire à la télévision pour les campagnes publicitaires sur LinkedIn et donc permettra à LinkedIn de s’ouvrir plus sur le B2C.
  • Avec les versions moins chères et soutenues par la publicité récemment lancées par Netflix et Disney+, il s’agit d’une d’opportunité en plein essor qui ouvrira les yeux des autres concurrents sur ce marché.
8. Pinterest

Pinterest annonce le lancement étendu de Premiere Spotlight Ads, aperçus des catalogues de voyage

Description

  • Les publicités « Premiere Spotlight  » permettent aux marques de dominer l’onglet de recherche de l’application avec une vidéo en placement principal qui occupe environ 50% de l’écran et pendant 24h
  • Pinterest lance également une nouvelle option publicitaire appelée « Travel Catalogs » pour les marques de voyage, qui leur permet de télécharger leur catalogue

L’avis Pixalione

  • Cette nouvelle fonctionnalité permettra une visibilité maximale et un taux de visionnage vidéo élevé des publicités. Opportunité très intéressante pour les marques qui souhaitent travailler et consolider leur branding
  • Pinterest s’intéresse de plus en plus au secteur de voyage, et va proposer un complément intéressant à Instagram ou Tiktok pour les annonceurs de ce secteur.
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