3. Performances Max

Performances Max : Exclusion de mots-clés au niveau du compte

Description

  • Il est désormais possible d’exclure des mots clés pour les campagnes Performance Max
  • Les exclusions des mots clés se font au niveau du compte et ont donc un impact sur l’ensemble des campagnes du compte
  • Disponible auparavant en demandant au support Google Ads cette option est maintenant disponible directement sur les comptes Google Ads

L’avis Pixalione

  • Pixalione recommande d’exclure les mots-clés non pertinents quand cela est nécessaire
  • Cette fonctionnalité permet d’avoir davantage de contrôle sur la diffusion des campagnes Performance Max
  • L’impact reste important vis-à-vis du reste des campagnes : réseau de recherche, shopping standard. Les mots-clés à exclure sont donc à déterminer avec attention.
  • Les équipes SEA recommandent de mener des tests afin de vérifier l’impact de l’exclusion de mots-clés au niveau du compte
4. Performance Max

Performance Max : vers la fin d’exclusion des vidéos auto-générées

Description

  • Jusqu’à présent, il était possible de demander l’exclusion des vidéos auto-générées des campagnes Performance Max
  • D’ici la fin du trimestre cette option ne sera plus disponible
  • L’intégration de vidéo sera donc fortement recommandée afin d’avoir une annonce de qualité. Sans l’intégration de vidéo sur la campagne, Google diffusera les vidéos auto-générées

L’avis Pixalione

  • Pixalione recommande d’avoir des vidéos de qualité et variées en adaptant ses créations selon les produits
  • Il est préférable d’ajouter ses propres vidéos afin de respecter sa ligne éditoriale et son identité
  • Il est également possible de créer sa propre vidéo via l’outil de Google : vidéo builder
5. Twitter

Toucher les utilisateurs de Twitter avec des mots clés spécifiques.

Description

  • Twitter propose un nouveau type de campagne « Search Keywords », qui permettra aux annonceurs de diffuser des tweets sponsorisés dans les résultats de recherches.
  • Le ciblage par mots clés (déjà existant) continuera de fonctionner avec tous les types de campagne.
  • La campagne « Search Keywords » est différente car elle permettra de toucher que les personnes qui font des recherches très ciblées démontrant un intérêt plus fort.
  • Ce type de campagne uniquement de conversion requiert l’intégration du pixel Twitter ou le Conversion API.

L’avis Pixalione

  • Offrir à nos campagnes de nouvelles opportunités de ciblage plus préciser en touchant des utilisateurs ayant montré un intérêt très fort.
  • Créer des synergies avec les autres leviers SEA et SEO. Cette nouvelle option va permettre de mettre en place des stratégies croisées en utilisant les tops mots clés du search voir les flops mots clés pour créer des intérêts.
6. TikTok

TikTok : de nouvelles possibilités pour booster l’organique.

Description

Lancées en 2021, la campagne promote vont se voir enrichies de nouvelles options Après optimisation des campagnes pour les vidéos vues, visites du site web, TikTok suit. Les annonceurs pourront :

  • Générer plus de visites sur une page TikTok
  • Recevoir plus de message
  • Booster le contenu d’autres créateurs
  • Cibler par lieu

L’avis Pixalione

  • Offrir aux annonceurs la possibilité d’amplifier avec plus d’option et facilement leurs contenus.
  • Soutenir et capitaliser sur les bons résultats organiques pour augmenter le potentiel.
  • Côté Pixalione, même si nous accueillons positivement ces nouveautés nous recommandons de passer par la plateforme plus complète afin de maximiser les résultats.
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