Consultant(e)s Web Analytics
Stage – Paris
Pixalione c’est :
- Une agence de marketing digitale spécialisée dans le SEO, le Paid Media et la Data Analytics
- 1 outil de Search Marketing sans équivalent sur le marché mondial
- 29 langues gérées
- 80 pays couverts dans le monde
- Le label Entreprise Innovante de BPI France
- Les statuts Google Partner Premier et Google Tech Partner
Notre particularité : allier expertise humaine et puissance algorithmique de notre solution logicielle.
Nos consultants seniors s’appuient sur MONETORINGTM, un outil issu du laboratoire de recherche Pixalione : (composé d’Ingénieurs de Recherche et de Docteurs ès Sciences).
Ce logiciel, qui n’a pas d’équivalent sur le marché, est basé sur une soixantaine d’algorithmes (tous protégés) et permet d’obtenir des recommandations rationnelles et concrètes qui booste le trafic qualifié d’un site internet.
Grâce à cela, nous faisons bénéficier à nos clients de gains importants (entre +25% et +300% de trafic par an).
Parmi nos clients, nous pouvons compter des sociétés du CAC 40, des sites de e-commerce ou des TPE/PME.
Rattaché et intégré au sein du pôle Digital Analytics, vous accompagnerez nos clients dans l’optimisation de la performance de leurs dispositifs digitaux.
Missions :
Mise en place du dispositif de mesure de performance digitale
- Assistanat sur la prise de besoin client
- Création du cadre de mesure (KPIs)
- Rédaction des plans de marquage
- Configuration des outils de tracking
- Assistanat sur la création des outils de reporting
Optimisation de la performance
- Mise en place d’un Framework d’optimisation de la performance digitale
- Détection des opportunités d’optimisation
- Mise en place des tests A/B et de personnalisation
- Conception / optimisation de landing pages et parcours utilisateurs
- Refonte de parcours de conversion
Votre profil
- Bac +5 Ecole de Management spécialisation Marketing digital
- Anglais B2 minimum apprécié
- Appétence pour le digital
- Maitrise du pack Office
- Notions HTML / CSS / JavaScript appréciées
Connaissance d’au moins un des outils suivants
- TMS : Google Tag Manager, Tag Commander, Adobe DTM…
- Digital Analytics : Google Analytics, Firebase, AT Internet, Adobe Analytics, Matomo…
- Dataviz : Google Data Studio, Tableau, Qlik, Supermetrics…
- AB Testing & Personalization : Google Optimize, AB Tasty, Kameleoon…
- UX Analytics : Content Square, Hotjar, Mouseflow…
Notre offre
- Lieu de travail : Paris 15eme ou distance
- Type de contrat : Stage ;
- Salaire : 1000 euros mois+ / (selon profil, diplômes et expérience)
- Tickets Restaurant (11€ avec 6,50€ pris en charge par Pixalione) et remboursement transport (50%)
- Possibilité d’ouverture d’un poste en CDI