– Nos experts ont la parole !

Glossaire

SEO : Les résultats naturels

Suivant les requêtes demandées par les internautes, les différents moteurs de recherche vont proposer les meilleurs résultats possibles sur leurs pages. L’internautes quant à lui décidera de cliquer ou non sur les différents liens proposés.

Lire l’article

Hackers

D’après les résultats d’une étude récente, les opérations de hacking ne cessent de se développer, avec des techniques d’intrusion de plus en plus efficaces.

Lire l’article

SEO : les catégories de site

Il est quasiment impossible de se servir d’outils adaptés lorsque vous ne connaissez pas le type de site internet sur lequel vous travaillez.

Lire l’article

Grey hat

Le terme « Grey hat », signifiant littéralement « chapeau gris », est utilisé par la communauté de la sécurité de l’information en ligne pour désigner un hacker ou une équipe de pirates informatiques qui respectent parfois l’éthique et qui se permettent aussi parfois des écarts illicites.

Lire l’article

La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ?

La segmentation des utilisateurs, pourquoi et comment ? Par défaut, Google Analytics vous présente les données de tous les utilisateurs utilisant votre site web.

Lire l’article

Google

La firme américaine google jouit d’une réputation mondiale et d’un monopole sur le web avec les nombreux services technologiques qu’elle propose : moteur de recherche (barre de recherche), service gratuit (différents onglets en haut de la page de résultats de recherche) pour consulter les actualités, des vidéos, des images, utiliser la géolocalisation Google Maps et Google Earth, la régie de publicité Google Adsense, etc.

Lire l’article

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche.

Lire l’article

Google Pigeon

Google Pigeon, une des principales mises à jour de l’algorithme de Google, a contribué à améliorer les résultats de recherche dans une zone bien déterminée.

Lire l’article

Pourquoi faire appel à une agence certifiée Google Partner Premier ?

Découvrez toutes les caractéristiques d’une agence certifiée Google Partner Premier. Quels critères entrent en jeu pour l’obtention de ce badge ? Quels bénéfices clients à travailler avec ce type d’agence ? On vous dit tout !La transformation numérique a bouleversé en profondeur nos sociétés et en particulier nos habitudes de consommations. Nos usages ont été révolutionnés et une mutation sans précédent s’est installée. Cette révolution a affecté à la fois notre façon de communiquer (smartphones, réseaux sociaux, emails, applications, etc.) ainsi que nos habitudes de consommations (achat sur internet, réservations en ligne, communautés actives, etc.).Aujourd’hui, les utilisateurs sont de plus en plus exigeants et autonomes. Ils sont plus pressés et préfèrent interagir davantage à distance. Face à cette évolution, les entreprises doivent alors apporter des réponses qui s’adaptent au mieux aux nouvelles habitudes des consommateurs. Dans ce contexte particulièrement concurrentiel, il est vital pour les entreprises de s’imposer et se différencier. Il apparait alors primordial de savoir à qui s’adresser pour une présence sur internet pertinente et notamment des campagnes Google optimisée. Quelle agence est la plus qualifiée pour votre business ? Quelles critères entrent en jeu pour choisir son agence SEM ? Qu’est-ce qu’une agence certifiée Google Partner Premier ?

Lire l’article

Google My Business

Si vous avez une entreprise ou une organisation, Google My Business est un outil gratuit et incontournable pour améliorer la visibilité de votre site web sur la Toile.

Lire l’article

Les objectifs principaux d’une stratégie de référencement

Le référencement naturel a permis à de jeunes entreprises de développer leur activité.

Lire l’article

Google Merchant Center pour vos annonces produits

Découvrez l’utilité du programme Google Merchant Center et comment optimiser votre flux produit afin de lancer des annonces shopping performantes.

Lire l’article

Quel est l’objectif du marketing SEA ?

Les campagnes publicitaires ont pour objectif d’augmenter la visibilité du site, apporter un trafic qualifié, inciter une inscription, un devis ou inciter l’achat en ligne.

Lire l’article

Le Google Display Network | Pixalione

Découvrez Google Display Network, le très large réseau de partenaires Google qui vous permettra d’optimiser vos campagnes Adwords sur le réseau Display. Nous vous expliquons comment configurer vos campagnes pour optimiser vos résultats.

Lire l’article

Nuage de mots

Le nuage de mots, que l’on appelle aussi le nuage de mots-clés ou encore le nuage de tags, est une synthèse visuelle des mots-clefs les plus utilisés sur un site Internet.

Lire l’article

Nom de domaine

Le nom de domaine est une suite plus ou moins longue de caractères comprenant ce qu’on appelle le « vocable » et enfin « l’extension ».

Lire l’article