Le glossaire de Pixalione

Géotag

Géotag

Quelques informations sur le Géotag Le mot géotag est utilisé pour indiquer une « balise de géolocalisation ». Il s’agit d’un marqueur géographique associé à un fichier audio, une photo ou encore un fichier vidéo. Cette balise de ...

Génération de leads

Génération de leads

Génération de leads : des techniques pour mieux vendre en ligne Aujourd’hui, avec les nouvelles habitudes des consommateurs, il ne faut plus se contenter du marketing traditionnel pour cibler et acquérir de nouveaux clients. En effet, ...

Facebook 1

Facebook

Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, Facebook est un réseau social en ligne permettant de publier du contenu court et attractif comme des photos, des commentaires ou des vidéos. À l’origine, Facebook était surtout un espace d’interaction ...

E-réputation

E-réputation

Aussi appelée cyber-réputation, l’e-réputation désigne la perception qu’ont les internautes d’une marque, d’une entreprise ou d’un individu sur le web. Ce concept peut être rattaché à la notion de notoriété numérique. ...

Edge Rank

Edge Rank

L’Edge Rank est un algorithme utilisé par Facebook pour générer l’affichage des publications sur le fil d’actualité. En d’autres termes, il va venir déterminer qui de vos contacts pourra voir les posts que vous publiez. Bien connu des ...

Ecriture web

Ecriture web

Avec l’avènement du web 2.0 et des réseaux sociaux, la présence sur internet d’une entreprise à travers un site web demande des compétences particulières de la part de ses gestionnaires. Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un ...

Dropshipping

Dropshipping

Les nouveaux modes de consommation ont aidé à développer de nouvelles façons de pratiquer l’e-commerce. Il n’est pas toujours aisé pour un commerçant ou un distributeur de devoir assurer la gestion des stocks et les conséquences ...

DMOZ 1

DMOZ

DMOZ, l’abréviation de Directory Mozilla, était un annuaire de sites web. Ouvert en 1998, il a été définitivement fermé en mars 2017. Le site dmoz.org était sous licence Open Directory, c’est-à-dire que c’était un service d’annuaire ...

Taux de clics (CTR)

Taux de clics (CTR)

Le CTR est un Indice de performance qui détermine de la bonne pertinence d’une campagne de publicité numérique : il correspond au rapport entre le volume d’impressions d’une annonce par le nombre de clics. On obtient donc un taux, mais il ...

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille (CPM)

Le coût pour mille englobe deux méthodes publicitaires dont le principe varie en fonction de leur contexte : général (dans les médias classiques) ou bien sur Internet, qu’on appelle alors la « publicité display ». Ce mode de ...

Le coût par clic (CPC)

Coût par clic (CPC)

Le coût par clic est un modèle de publicité consistant en la facturation d’un espace publicitaire en fonction du nombre de clics réalisés par les utilisateurs sur la publicité concernée. Cette rémunération est généralement utilisée ...

Community Managers 2

Community Managers

Tout savoir sur les community managers. Une communication pertinente repose sur une bonne connaissance de l’environnement d’internet ainsi que sur une réelle maîtrise de son contenu en ligne. Une marque, ou une entreprise, se doit de ...