Le glossaire de Pixalione

Le taux de rebond

Taux de rebond

Le taux de rebond est l’un des éléments à prendre en compte lorsque l’on met en place sa stratégie digitale, seul ou accompagné par une agence SEO comme la nôtre. Relativement facile à comprendre, ce taux de rebond mérite tout de même ...

Système de gestion de contenu (CMS)

Système de gestion de contenu (CMS)

Le système de gestion de contenu : une plateforme qui vous facilite la tâche Le système de gestion de contenus est un outil presque indispensable si vous souhaitez créer et mettre à jour votre site internet et que vous ne maîtrisez pas les ...

Stratégies web

Stratégies web

Stratégies web : Quels sont les objectifs ? Lors de la création de votre site internet, vous devez mettre au point une stratégie web, c’est-à-dire un plan d’action stratégique. Il est essentiel que votre site puisse répondre le plus ...

Social Media Optimization (SMO)

Social Media Optimization (SMO)

Il s’agit d’une démarche à rapprocher de celle du SEO. L’objectif final est le même : faire émerger le site internet. Là où le SEO cherche à faire ressortir le site sur les premières pages de résultat des moteurs de recherche, ...

Search Engine Marketing

Search Engine Marketing

Le Search Engine Marketing (ou SEM) désigne l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site web indexé par les moteurs de recherche. Le SEM se compose de deux stratégies différentes : Le SEO (Search ...

Search Engine Advertising (SEA)

Search Engine Advertising (SEA)

Le référencement payant : SEA Le Search Engine Advertising, ou SEA, désigne l’utilisation de liens publicitaires ou commerciaux afin d’être visible sur les moteurs de recherche. Contrairement au référencement naturel (SEO), ce mode ...

Réseautage social

Réseautage social

Le réseautage social permet de mettre en relation des personnes physiques ou morales en les connectant à l’aide de moyens virtuels. Si le réseautage a toujours existé, les hommes se regroupant autour d’un intérêt commun (religieux, ...

Règle des trois clics

Règle des trois clics

La règle des trois clics (« three-click rule » en anglais) est un concept préconisant qu’un utilisateur doit pouvoir accéder au contenu recherché sur un site en seulement trois clics de souris, donc en suivant au maximum trois hyperliens ...

Référencement local

Référencement local

Le référencement local : Définition Le référencement local ou SEO local est un ensemble d’actions et de stratégies web qui consistent à optimiser un site pour améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche, à la suite ...

Référencement géolocalisé

Référencement géolocalisé

Le référencement géolocalisé permet à un internaute de trouver des commerces ou services à proximité de sa situation géographique. Pour ce faire, Google se servira par exemple de l’adresse IP de l’utilisateur, de ses ...

Rédaction interactive

Rédaction interactive

Les principes de la rédaction web En marketing digital, la rédaction interactive est une pratique rédactionnelle qui a vu le jour avec les internautes et leur manière de communiquer sur le net. Cette pratique s’inspire des règles ...

Pages Jaunes

Pages Jaunes

Les Pages Jaunes sont un annuaire, spécialisé dans les coordonnées de professionnels, triés par activité. D’abord sur support papier (il pourrait disparaître dans les années à venir), cet annuaire est maintenant disponible en ligne. Les ...

Nom de domaine

Nom de domaine

Tout savoir sur le nom de domaine Le nom de domaine est une suite plus ou moins longue de caractères comprenant ce qu’on appelle le « vocable » et enfin « l’extension ». Il dirige la plupart du temps vers une ...

Moteur de recherche sémantique 2

Moteur de recherche sémantique

Avec la recherche sémantique, les moteurs de recherche ne se contentent plus de donner des réponses à partir de simples mots-clés détachés de leur contexte initial, mais tentent de décrypter l’intention réelle de l’internaute et le sens ...

Médias sociaux

Médias sociaux

Les médias sociaux sont devenus, en quelques années, un canal marketing à part entière dans un monde tourné vers le digital. Des plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest ou Snapchat permettent de partager du ...