Charte de Référencement de Pixalione

En adhérant volontairement à la présente charte de référencement, l’agence Pixalione s’engage à contribuer à la présentation d’informations de grande qualité, lisibles et utilisables aisément par les internautes.

Les collaborateurs de l’agence Pixalione s’engagent à travailler au mieux de leurs capacités, dans le but d’aider les clients à abonnir leur site internet, afin d’obtenir le meilleur classement possible sur les moteurs de recherche.

Protection des clients de Pixalione
Toutes les optimisations de positionnement Google ou autres, réalisées par les collaborateurs de Pixalione, sont des référencements éthiques. Ce qui signifie que toutes les techniques de référencement utilisées par Pixalione sont acceptées ou même recommandées par les moteurs de recherche. Les techniques utilisées par Pixalione, connues ou non par les référenceurs pros, sont donc tout à fait légales, voire idéales, du point de vue des moteurs de recherche.

Vous avez donc l’assurance de ne pas être sanctionné par Google et les autres moteurs de recherche (déclassement dans les résultats ou retrait de l’indexation).

Les moteurs de recherche améliorent chaque jour leurs algorithmes de classification / indexation, soit en ajoutant des paramètres d’évaluation de pertinence, soit en modifiant le poids de ces critères. En cas de changement des règles, les collaborateurs de Pixalione s’engagent à prendre en urgence, les mesures permettant de se conformer aux nouvelles directives. En cas de doute, ils interrogeront les moteurs de recherche.

Engagement de franchise sur les résultats attendus
En fonction des attentes des clients, de leur budget ou du package retenu, les collaborateurs de Pixalione feront une estimation toujours raisonnable du potentiel d’amélioration et s’engagent à être d’une franchise totale évitant tous propos chimériques.

A l’aide de son expertise en gestion et en recherche de connaissances d’informations et de données explicites [1, 2], l’agence Pixalione s’engage à optimiser l’indexation de vos informations.

Engagement de loyauté
L’agence Pixalione s’engage à veiller à accepter un nombre raisonnable de clients en compétition sur les mêmes mots clés et à ne jamais leur promettre des résultats qui sont antinomiques eu égard aux cibles visées. L’agence Pixalione s’engage à être totalement féale à ses clients.

L’agence Pixalione s’engage à ne jamais être partie prenante d’un conflit d’intérêts, sans avoir obtenue au préalable l’accord des sociétés impliquées.

Prévention et résolution des conflits
L’agence Pixalione s’engage à tenir toujours à disposition de ses clients, des conditions générales de ventes suffisamment claires pour éviter les mal entendus. Les conditions générales de ventes consultables en ligne, devront prévoir le recours à des procédures d’arbitrage pour régler les différents. En ce qui la concerne l’agence Pixalione s’engage à faire preuve d’un esprit de réelle recherche de conciliation, à chaque fois qu’un litige, petit ou grand, se présentera.

Respect des lois
Les collaborateurs de l’agence PIXALIONE, s’engagent à respecter scrupuleusement les lois et les règlements en vigueur. Ils s’interdisent notamment de violer volontairement les marques et les droits d’auteurs.

Respect des travaux d’autrui
Les collaborateurs de l’agence PIXALIONE s’engagent à respecter les travaux d’autrui et à ne jamais les présenter, même partiellement, comme étant les leurs. Ils ne peuvent reproduire ces travaux qu’après avoir obtenu l’accord écrit et préalable de leur auteur.

Protection des consommateurs
Les collaborateurs de l’agence PIXALIONE, s’engagent à ne jamais porter préjudice aux consommateurs, ni à les blesser ou à les tromper volontairement par de fausses informations.

Les collaborateurs de PIXALIONE veilleront à ce que les internautes puissent toujours disposer des informations  permettant d’identifier les propriétaires des sites créés.

Confidentialité
Les collaborateurs de l’agence PIXALIONE, s’engagent à protéger la confidentialité des informations obtenues de leurs clients. Ces mêmes collaborateurs devront veiller à l’anonymat des clients et ne pourront révéler aucune information sans l’accord préalable de ces clients.

Les informations des sites des clients ne seront jamais vues ou utilisées par une tierce partie. Concernant l’application MONETORING, le code de cette application sera crypté et la connexion sécurisée (cryptage SSL).

 

[1]   Polanyi, M., 1966, The Tacit Dimension, Routledge & Kegan Paul Ltd., London.
[2]    Nous définissons (1) une “information” comme étant des données interprétées et (2) une “connaissance explicite [1]” comme étant des informations en contexte (ou contextuelles).