Renforcez votre stratégie omnicanal en ajoutant deux leviers Search : YouTube et Google My Business (SEO Local) en se posant la question suivante :

Comment les consommateurs prennent-ils et prendront-ils contact avec votre entreprise à la suite de la crise que nous vivons actuellement ?

En maîtrisant deux leviers supplémentaires du Search dans votre stratégie, bénéficiez d’une approche customer centric qui poussera votre entreprise à revoir son modèle pour s’adapter aux besoins de chaque consommateur.

Darwin le disait

« Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent. C’est celui qui sait le mieux s’adapter au changement. »

1. YouTube

YouTube est souvent négligé dans une stratégie, et pourtant l’audience n’y cesse de croître en étant à date le deuxième moteur de recherche dans le monde. Voici les derniers chiffres :

L’importance de travailler GMB et Youtube 1
Une influenceuse présente des produits de beauté sur YouTube

L’audience de YouTube en France

39 millions de Français de 18 ans et plus regardent des vidéos sur YouTube, soit 77% de couverture, selon une étude de Médiamétrie.

18-24 ans : 20%
25-49 ans : 52%
50 ans et plus : 28%

Le temps moyen passé sur YouTube est de 46 minutes pour les 18-34 ans, et il est de 27 minutes pour les 25-49 ans. 93% des Français de cette tranche d’âge regardent YouTube au moins une fois par mois. 78% des vidéos sont consultées sur mobile en France en 2019.

Deux statistiques vont attirer votre attention :
• 79% des internautes possèdent un compte YouTube
• 90% des utilisateurs ont découvert une nouvelle marque ou un produit grâce à YouTube

Vous souhaitez adapter votre stratégie YouTube ?

Bénéficiez de notre expertise YouTube et de notre Module SEO VideoOptimizer et retrouver notre case study avec Legrand.

Google My Business

GMB est votre premier point de contacts avec vos clients d’où la nécessité de s’adapter de la manière suivante.

L’importance de travailler GMB et Youtube 3
La recherche d’itinéraire est devenue plus déterminante dans un contexte de (dé)confinement.

Dans votre profil, vous pouvez :

Ajoutez les attributs « Retrait », « Livraison », « Livraison sans contact » ou « Retrait à l’extérieur ».

  • Modifier vos horaires d’ouverture ;
  • Ajoutez les attributs « Retrait », « Livraison », « Livraison sans contact » ou « Retrait à l’extérieur ».

Pour vous assurer que vos clients disposent des informations les plus récentes sur votre établissement, procédez comme suit :

  1. Modifiez vos horaires d’ouverture
  2. Marquez votre établissement comme « Fermé temporairement » ou « adapter les horaires d’ouverture »
  3. Gérer vos options de retrait
  4. Créer un post
  5. Interagissez avec vos clients

Bénéficiez de l’accompagnement de nos experts ainsi que du module LocalUp pour optimiser vos points de vente.